Coca Cola et les 88 destinations vacances préférées des Français

29 mai 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Coca-Cola – après la campagne des prénoms sur les bouteilles et canettes de coca, cet été la marque américaine a décidé d’accompagner les Français autour du monde pendant leurs vacances. Du 1er mai au 31 août 2017, les bouteilles et canettes sont habillées du nom de 88 destinations emblématiques pour les vacances, de Bali à Athènes, de Calvi à La Baule et de Miami à Lacanau. 

Coca pousse aussi au numérique, avec un jeu permettant de gagner un voyage de rêve, les consommateurs pourront tenter de partir sur un des 123 voyages offerts grâce à un code unique inscrit sur l’emballage du produit.

Un code unique présent sous le bouchon ou la languette des produits participants à l’opération est divulgué, il vous suffira de vous rendre sur le site de Coca Cola, d’entrer votre code et de découvrir si vous êtes un des gagnants heureux. Pour ceux qui sont fans d’Ibiza, ils sont invités à se rendre dans la «  Beach House  » installée sur l’île espagnole.

Coca Cola doit repenser totalement son approche client, sa cible et son marketing pour faire face à une baisse de consommation, et à la politique de nombreux pays d’alerter sur les méfaits des sodas pour la santé.

De plus en plus de gouvernements voient ses produits chargés en sucre comme un fléau : Coca-Cola tente de s’éloigner peu à peu de son produit phare. La bouteille de soda au goût de coca est l’emblème du produit phare de l’entreprise depuis 1886, construite à coups de publicités légendaires.

Le Coca Cola est vendu partout dans le monde, excepté Cuba et la Corée du Nord, la multinationale réalise aujourd’hui 42 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Mais les taxes antisoda se multiplient, les actionnaires veulent tout de même accroître leur marge, à 24 % aujourd’hui. Un plan d’économie destiné à réduire les dépenses de 3,8 milliards de dollars d’ici à 2019 a été engagé.

James Quincey, nouveau PDG a pris ses fonctions le 1er mai, son plus grand défi : la diversification, car malgré toutes ses marques (Sprite, Fanta…), la baisse de consommation est très sensible même si 50 % des sodas consommés dans le monde sortent de leurs usines.

Innovation à tout va, le groupe développe donc ses boissons au thé, ou encore à base de soja, de fruits, d’aloe vera… 

LE CONCOURS :

Les gagnants auront donc la chance de partager un Coca-Cola avec la personne de leur choix (séjour pour 2 personnes). Les dotations comprennent ainsi :

  • 2 billets d’avion (ou de train)
  • Hébergement en hôtel 3 ou 4 étoiles (ou maison d’hôtes / charme)
  • Les petits déjeuners sont inclus

Côté destinations, les séjours à gagner comprennent aussi bien des voyages en France qu’à l’étranger. On peut ainsi citer à titre d’exemples : Hong-Kong, la Martinique, Miami, Ibiza, Palerme, Singapour, ou bien encore le Sri-Lanka… En tout 88 destinations sont prévues, vous avez donc l’embarras du choix !

Les séjours en France et en Europe durent 4 nuits. Les escapades vers les destinations internationales et DOM-TOM se composent de 7 nuits. Les voyages gagnés auront lieu entre juin 2017 et décembre 2018 (réservation dans les 6 semaines après le gain).

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *