Christian Le Squer, retour d’Égypte où le chef délivre son savoir-faire
NON ! – Le chef trois étoiles Christian Le Squer ne pense pas se faire momifier, mais il était la semaine dernière au Caire en Égypte pour délivrer son savoir-faire aux équipes et signer la carte du restaurant avec lequel il collabore sur place..
Le chef en a profité pour visiter le National Muséum et admirer les pièces extraordinaires, plus de 160 000 objets sont exposés, mais la pièce maîtresse du musée est bien sûr le trésor de Toutânkhamon. Soixante mille objets de toutes sortes, statues, statuettes, bas-reliefs, peintures murales, stèles, fausses portes, vases, armes, outils, sarcophages, momies, etc., s’entassent dans les caves, les débarras et les combles du musée égyptien. Mais c’est également dans ces réserves qu’entrent les nouvelles découvertes. Beaucoup d’œuvres ont été oubliées dans la pénombre des réserves.
Le chef Christian Le Squer en visite dans les allées du Musée.
Le chef Le Squer et le chef Mostafa Seif – « Ce fut une journée incroyable pour moi et le chef @pier88egypt de cuisiner pour l’un des meilleurs chefs étoilés Michelin en France. Ce fut une journée très chargée, mais néanmoins, ce fut un grand jour pour moi de rendre le chef @christianlesquer très impressionné par chaque plat et chaque détail dans chaque plat et c’est une volonté très chère du chef @christianlesquer Merci pour ce grand honneur 🙏🏼 »