Premier évènement gastronomique annulé pour raisons de sécurité liées à la menace terroriste

18 août 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Et oui la France n’est plus très drôle, chaque organisation d’évènement doit prendre en compte la possible menace d’attentat, les rassemblements publics de grandes envergures sont autant de risques potentiels. À tels points qu’on ne compte plus les fêtes populaires annulées, mais aussi l’idée que cela peut arriver partout à chaque instant, donc il règne malgré tout comme une sorte de psychose collective, il faut rappeler aussi que les deux massacres de Paris et de Nice ont été d’une violence extrême.

Voilà donc la presse a relayé hier le premier évènement gastronomique annulé en France, et il faut se dire que ça risque de ne pas être le dernier.

carreau du temple

Un événement gastronomique annulé à Paris pour raisons de sécurité 

Une manifestation culinaire censée avoir lieu fin-septembre à Paris a été annulée pour des raisons de sécurité liées à la menace terroriste, ont annoncé ses organisateurs mercredi 17 août. 

La troisième édition du « Street Food Temple« , événement gastronomique qui devait réunir plusieurs dizaines de milliers de personnes au Carreau du Temple à Paris du 23 au 25 septembre, a été annulée pour raisons de sécurité, ont annoncé les organisateurs mercredi 17 août.

streetfoodtemple

« Sécuriser entièrement cette zone intérieure et extérieure dans des conditions de confort pour le public et en limitant au maximum les nuisances pour les riverains, s’avère extrêmement compliqué dans le cadre des mesures de sécurité à prendre pour toute manifestation dans l’espace public suite aux dernières tragédies ». 

Cette manifestation culinaire devait se dérouler en grande partie en extérieur dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, avec un marché et la participation d’une vingtaine de « food trucks ». La décision a été prise en concertation avec les services de la Préfecture de Police et de la Ville de Paris.

street food temple

Le Food Truck Temple, existe depuis 3 ans, célèbre la cuisine de rue, il se tient autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de cet ancien marché couvert du XIXe siècle reconverti en lieu festif, avec une « rue marché » et une vingtaine de foodtrucks. « Tout le monde s’est mis d’accord sur le fait que la sécurité, notamment à l’extérieur, était difficile à garantir. Et nous avons pris la décision d’annuler un mois et demi avant, afin que les propriétaires de food trucks n’aient pas à engager de dépenses » indiquent les organisateurs. L’année dernière, le Food Truck Temple, sur le thème de la Corée, s’était taillé un beau succès avec plus de 50 000 visiteurs.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *