Brèves de Chefs – Marsan ouvre ce week-end, Samuel Albert lance son restaurant à Angers, les préparatifs pour La Dame de Pic à Singapour, Ben Attal un jeune cuisiner dont on parle, Camille Maury au Ritz Paris, …

24 mai 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux en ce week-end, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Les choses s’activent du côté de l’Hôtel Raffles à Singapour, après de très longs mois de rénovations, le petit joyaux de l’hôtellerie de luxe repris par le groupe AccorHôtels retrouve enfin son prestige. Côté restauration les ouvertures des restaurants de la chef Anne-Sophie Pic ( La Dame de Pic ) et du chef Alain Ducasse devraient se faire dans quelques semaines, elles étaient annoncées pour le début d’année mais les travaux ont pris du retard, l’objectif d’être ouvert fin juin au moment où aura lieu dans la ville la cérémonie annuelle des 50Best 2019 semble compromise, on parle plutôt d’une ouverture courant juillet. En tout cas les emménagements intérieurs vont bon train, F&S a hâte de découvrir.

2 – Ben Attal, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose à moins que vous soyez un mordu de cinéma.  » Ben Attal trace sa route, bien loin du cinéma où s’épanouissent ses parents. Passionné de cuisine, le fils de Charlotte Gainsbourg et d’Yvan Attal a rejoint une célèbre école de gastronomie et se prépare à devenir un grand chef.  » voilà ce qu’indiquait en ce début de semaine le magazine people GALA. Effectivement le jeune passionné de cuisine a rejoint l’école de cuisine Ferrandi à Paris pour entamer une formation de chef, il a d’ailleurs diffusé une photo de lui en tenue de cuisine sur son compte Instagram.

3- La jeune chef Camille Maury candidate Top Chef 2019 ( qui avait remporté la compétition Objectif Top Chef mais éliminée de Top Chef le 27 mars dernier) était lors du Taste Of Paris sur le stand des cuisines l’hôtel Ritz … normal elle y travaille :  » Pendant 3 jours lors du salon @taste_of_paris_official , vous avez pu me retrouver sur le stand du Ritz Paris aux côtés de notre chef @salenicolas, Merci Chef de m’avoir permis de vivre cette incroyable expérience !! Vous avez été nombreux à me féliciter pour mon parcours, et je voulais vous dire mille Mercis pour tout vos encouragements qui me sont très cher pour mon évolution dans mon métier, ma passion !! « . Le chef des cuisines du Ritz à Paris  – Nicolas Sale – a quant à lui indiqué  » Après avoir été dans l’équipe bleu @chef.etchebest,Camille poursuit son chemin professionnel au Ritz Paris avec succès et conviction! « 

4- Samuel Albert le grand gagnant de Top Chef 2019 qui était en place à l’Ambassade de France au Japon a donc regagné la France pour participer au concours de cuisine de M6, et fort de son succès il ouvre bientôt sa propre table à Angers. Il a diffusé cette semaine une photo de sa grand-mère entourée de lui-même et de ses amis, il a indiqué :  » La seule, l’unique, ma mamie qui m’a inspiré le nom du futur restaurant « les petits prés » qui était l’adresse de notre maison du bonheur à nous. beaucoup de plaisir gourmand et de convivialité c’est ce que nous voulons faire de ce restaurant 😊 ouverture en Novembre à Angers ! « 

5 –  » Je l’ai rêvée, Pralus l’a faite «  c’est ce qu’a avoué le présentateur star de France 2 Vincent Ferniot, en effet après le succès de son CARRÉ CAFÉ, le chef ( animateur du Bocuse d’Or ) présente cette semaine sa  » Barre Infernale  » ( praliné, café, noisette ). Il a indiqué «  Attendue au tournant… J’vais pas vous mentir elle arrive pour le #pariscoffeeshow la #barreinfernale au café! Allez voir sur @carredecafe ça va faire des envieux… 😁 Déjà en vente @maisonpralus . . . « 

6 – MARSAN, c’est la nouvelle table de la chef Hélène Darroze à Paris après plusieurs longs mois de travaux la table originelle de la chef jury de Top Chef se transforme et ouvre ce week-end. La chef a indiqué :  » Et voilà… c’est parti… Premier service de Marsan… et cela s’appelle une grosse grosse émotion…  « . Nouveau challenge donc pour la belle Hélène qui va devoir maintenant gérer sa table Joià à Paris, son restaurant de Londres à l’hôtel Connaught et donc Marsan qui fait appel à ses racines ( Mont-De-Marsan dans les Landes ). La chef Darroze a ramené la grillade familiale, qui devrait lui porter bonheur, elle explique  » Et voilà… de Villeneuve de Marsan à Marsan… elle est allumée la grillade de mon grand-père…  » – Ci-dessous la cuisine et la salle de restaurant flambants neufs, et le grill familial.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *