Brèves de Chefs – Gaggan et les Sühring ensemble à Bangkok, Un nouveau projet pour Hélène Darroze, un rooftop pour Jean-Edern Hurstel, Un appel aux dons par Daniel Boulud, Dominique Crenn engagée pour la planète, ….

22 mars 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront… D’autres vont déclencher des articles !

1 – Gaggan Anand – À Bangkok les chefs subissent eux aussi de plein fouet la crise économique et virale du Coronavirus. Il faut essayer pour les chefs de faire perdurer leur activité, il en va du maintient des salaires pour leurs équipes, et de l’équilibre économique des restaurants. Le chef Gaggan Anand a décidé d’organiser plusieurs dîners croisés avec les frères étoilés Mathias et Thomas Sühring. Le chef Gaggan a indiqué :  » En ces temps compliqués, nous devons nous réunir pour traverser ses moments difficiles, sans la fraternité entre chefs il nous serait difficile de survivre. C’est le pire que j’ai vu de ma vie … j’ai vu dans ma vie des troubles politiques, un couvre-feu, des émeutes, des inondations… mais là nous vivons le pire… nous avons survécu à tout et nous survivrons aussi… Un avantage c’est que mon équipe nous soutient de toutes les manières possibles. «   Les chefs Gaggan + Suhring = 2 devient , les chefs proposent un Pop Up commun à partir du 1er avril – Pour en savoir plus cliquez ICI

2Hélène Darroze – La chef jury de Top Chef à la tête de plusieurs restaurants s’est confié dernièrement à Food & Sens depuis son refuge culinaire londonien. Au cours de la conversation avec Anastasia Chelini correspondante de F&S à Londres la chef a exprimé son rêve ( et son souhait ) de continuer son expansion dans la capitale anglaise avec l’ouverture d’un restaurant JOIA ( le premier se trouve à Paris ). Alors peut-être que dans quelques mois nous pourrons déguster sa cuisiner version bistrot à Londres, c’est tout le bonheur que nous lui souhaitons !

3 Jean-Edern Hurstel – le chef parisien ( ex chef du Peninsula Paris ) qui a ouvert son propre restaurant EDERN à Paris garde une âme d’entrepreneur, et regarde vers l’avenir, il ouvrira un nouveau projet pour cet été. Il a indiqué cette semaine :  » Lorsque j’ai créé EDERN en 2018 rien n’aurait été possible sans votre bonne humeur et notre passion commune pour la gastronomie et la fête ! Hâte de pouvoir vous accueillir à nouveau et vous dévoiler mon prochain projet haut perché pour cet été ! En attendant le retour des beaux jours, prenez soin de vous, de vos proches, continuez à chanter, danser et n’oubliez pas de sourire !  » – À suivre donc …

4 – La chef française Dominique Crenn trois étoiles à San Francisco est bien décidée en s’engager toujours plus pour la planète.  » Nous devons évidemment changer ! Maintenant que la corruption et les médias traditionnels ont conduit à cette crise économique, culturelle et sanitaire, j’ai décidé qu’il était temps de prendre position. Je suis devenu ambassadrice GoneWest Green. GoneWest est une organisation de plantation d’arbres qui s’efforce de créer une justice sociale et économique. La plantation d’arbres est un moyen de redonner du pouvoir aux gens, en leur offrant une chance de gagner leur vie et de garder notre monde vivant. En tant qu’ambassadrice, je vous demande de vous engager en cliquant sur le lien et d’investir directement en achetant des actions de la société, ou de trouver quelqu’un qui souhaiterait s’associer. C’est notre planète, notre origine et notre avenir, alors investissons dans ce qui compte et cessons de nous amuser.  » engagez-vous vous Gonewest.com

5 – Le groupe hôtelier Dorchester Collection , l’un des principaux groupes hôteliers de luxe au monde, qui possède et exploite entièrement neuf propriétés hôtelières emblématiques dans des villes telles que Londres, Paris, Los Angeles, Milan et Rome incluants de nombreux restaurant étoilés a confirmé qu’il garantira pleinement les emplois de tous ses employés et l’ensemble des alaires quelle que soit la durée ou la complexité de l’évolution de la situation induite par la pandémie du Coronavirus. Le PDG Christopher Cowdray a déclaré : « Nos employés sont notre plus grand atout et nous sommes reconnaissants de leur fidélité de longue date. Cette crise mondiale actuelle nous affecte tous et nous devons rester vigilants en surveillant de près les événements qui évoluent rapidement et en nous adaptant en conséquence afin de maintenir avec un risque minimal nos merveilleux hôtels. « 

6 – Le chef Daniel Boulud ( New York ) a annoncé avoir créé HAND IN HAND un appel aux dons dans le cadre de la Fondation Daniel Boulud. Il s’agit d’un appel aux dons, d’un fonds de secours d’urgence dédié à tous les employés employés de ses restaurants à New York et Washington DC qui peuvent rencontrer des difficultés particulières et avoir besoin d’une assistance. En effet depuis les mesures de fermetures imposées par les autorités sanitaires des États-Unis lors de l’apparition des premiers cas de personnes contaminées par le coronavirus, de nombreux employés se retrouvent sans revenu. Le chef Boulud a indiqué : « Votre soutien et votre générosité sont plus que jamais nécessaires ». 100% des sommes récoltées iront directement aux employés, en 24 h un peu plus de 100 000 dollars ont déjà été récoltés. Cliquez ICI pour faire un don

7 Marc Veyrat – Le chef savoyard de la Maison Des Bois à Manigod n’en fini pas de nous surprendre, confiné lui aussi mais dans ses montagnes, Marc Veyrat a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice de la solidarité. Il a indiqué ce dimanche «  Incroyable, je me mets à Skype pour donner des conseils à des amis et des enfants pour cuisiner de bons petits plats simples. Pensées du fond du 💝pour tous les soignants. Il faudra s’en souvenir, ils luttent pour sauver des vies. « . Visionnez la vidéo ci-dessous ou cliquez Ici.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *