Brèves de Chefs – Eddy Leroux 20 ans aux côtés du chef Boulud, Saul Carranza à Fleur de Loire, Juan Arbelaez à Objectif Top Chef, Le Meurice AD classé Écotable, Guy Savoy prépare la Coupe du Monde de Rugby, Philippe Joannes 5 ans comme chef des Évènements Culinaires pour la SBM

21 juillet 2023  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens

Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le chef Juan Arbelaez rejoint M6 pour l’émission Objectif Top Chef, du renouveau donc pour le programme avec la jeune génération de bistrotiers branchés qui s’imposent dans le programme et qui va partir aux côtés des chefs Etchesbest et Conte à la recherche de la perle rare pour intégrer Top Chef. Le chef Arbelaez a indiqué sur son compte Instagram : « C’est officiel, la nouvelle Team d’objectif Top Chef M6 est la, on part à la recherche de la machine de guerre qui intègrera là Brigade du Chef Etchebest.Et dire que il y a 10 ans c’était moi qui traversait les porte de ce concours monumental, un petit retour aux sources. Bref Bientôt sur M6 officiel. Merci de votre confiance Casting Studio 89 M6« 

2 – Le chef Daniel Boulud a rendu hommage à son fidèle lieutenant Eddy Leroux chef du restaurant Daniel à New York, qui totalise déjà 20 ans de maison. Le chef Boulud a indiqué : « Joyeux anniversaire à notre cher ami et chef exécutif du restaurant Daniel, le créatif Eddy Leroux. Toutes mes félicitations et un grand merci Eddy pour votre talent, votre loyauté, votre passion et votre engagement pour l’excellence que vous inspirez chez DANIEL depuis ces 20 dernières années et pour avoir nourri des générations de jeunes talents grâce à votre mentorat. Beaucoup d’amour et de bonne santé à vous de la part des familles Boulud’s & Daniel’s« . Retrouvez les photos de 20 ans d’histoire commune en cliquant ICI

3 – Le chef Amaury Bouhours exécutif du palace Le Meurice Paris a indiqué : « 2ème année consécutive pour le Restaurant Le Meurice Alain Ducasse à être récompensé par 3 écotables, label @_ecotable_ de restauration durable ⭐️⭐️⭐️ Je suis très fier du travail accompli par nos équipes afin de maintenir cette haute distinction. La récompense d’un travail acharné au quotidien pour se tourner vers une cuisine responsable en laissant une grande place au végétal le tout dans le respect de l’écosystème de nos producteurs et des saisonnalités des produits. C’est aussi une lutte constante contre le gaspillage alimentaire au sein d’une cuisine de palace en trouvant des alternatives durables tout en valorisant les produits dans leur intégralité. 🌿 »

4 – Le chef Guy Savoy vous propose de gagner un repas dans son restaurant deux étoiles à ‘occasion de la coupe du monde de rugby : « J – 50 avant le coup d’envoi de la Rugby World Cup 2023 !À cette occasion, remportez un déjeuner pour 2 personnes au Restaurant Guy Savoy en devinant le poids exact cumulé des différents objets et ingrédients : le ballon officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, la médaille officielle frappée par la Monnaie de Paris, les lunettes de Fabien Galthié, la pêche et la pomme de terre. En bonus, la Monnaie de Paris offre également une pièce en argent pur célébrant 200 ans de rugby et éditée en édition limitée à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. » Suivez le chef sur son compte Instagram.

5 – Le chef Christophe Hay ( Fleur de Loire à Blois ) avait convié le chef mexicain Saul Carranza à réaliser un braséro, l’occasion d’un beau moment de partage avec les équipes et les convives. Le chef Saul Carranza a indiqué : « C’est une pure satisfaction pure de savoir qu’il existe des endroits comme Fleur de Loire merci de me faire sentir comme à la maison. La perfection dans tous les sens du terme Relais & Châteaux. Christophe Hay ce fut un honneur de collaborer avec vous et votre super équipe, dont je suis très reconnaissant. c’est vraiment inspirant et motivant de retourner sur des cuisines avec ce grand niveau de passion, d’engagement et de technique. Merci mon cher ami. Continuons à partager le pain 🇫🇷« . L’occasion sur place de retrouver le chef trois étoiles de Hong Kong Guillaume Galliot.

6 – C’est la fin d’un chapitre pour le chef Philippe Joannes à Monaco qui a indiqué sur son compte Instagram se mettre en position OFF : « Reprendre du souffle et de l’élan !! Merci et bravo aux équipes pour ces 5 années de travail« . Le chef MOF Joannes était depuis 2018 chef des Évènements Culinaires pour la SBM ( Société des Bains de Mer ).

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *