Brèves de Chefs – Daniel Humm ferme « Made Nice », les Ruches du Mirazur, Julien Royer chef et chef d’entreprise, Simone Zanoni une marque et des produits dérivés, …

06 novembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1Pierre Sang Boyer – l’ex Top Chef continue sont parcours de séduction du public via les réseaux sociaux, il a annoncé cette semaine dépasser le cap des 150 000 abonnés. Le chef qui est à la tête de 3 établissements à Paris a indiqué : « YEAHH 150K pour la Team Pierre Sang ! ​Merci pour votre soutien et votre bonne humeur au quotidien ☺️ ​Nous avons hâte de vous retrouver! ». Durant toute la période du confinement le chef assure la vente à emporter de ses recettes que vous pouvez obtenir chez vous grâce à Deliveroo ou en passant commande et en récupérant les préparation dans les restaurants – cliquez ICI

2 – Belle opération collective pour les chefs de plusieurs établissements de Provence qui ont motivé leurs équipes pour aller collecter les déchets (avant le confinement). Initiée par le chef Glenn Viel (trois étoiles aux Baux-de-Provence pour l’établissement Baumanière) cette action bénévole est un bel exemple de solidarité, le chef a indiqué : « Faites grimper l’addition! Merci aux équipes de Fanny Rey, Lieven Van Aken, Florent Pietravalle, Christopher Hache ainsi que mon équipe d’avoir participé à cette action matinale et sans obligation . On continue ! « 

3 – Le chef trois étoiles Daniel Humm installé à New York (Eleven Madison Park), a annoncé cette semaine fermer définitivement son restaurant MADE NICE. C’était le concept le plus informel du chef Humm, définit comme un « fast casual », les équipes servaient une cuisine composée d’aliments sains dans un format de bol. Le restaurant était situé dans le The Nomad Hotel à NYC. C’est le coeur lourd que le chef a indiqué :  » C’est surréaliste de dire ces mots, mais c’est la réalité : aujourd’hui, nous fermons définitivement Made Nice. La COVID a été une période difficile pour l’ensemble de notre secteur, et nous n’en sommes pas sortis indemnes, comme tant de nos pairs et amis. Merci à tout nos clients pour votre soutien au fil des ans. Pouvoir partager Made Nice avec vous a beaucoup compté pour moi. Je suis tellement fier de l’incroyable équipe qui a travaillé sans relâche pour faire de Made Nice une réalité. Merci pour votre travail acharné avec une telle passion. Je vous aime. »

4 – Ne sont t-elles pas belles nos ruches ? – c’est un peu ce que demandent le chef Mauro Colagreco et son épouse Julia, mais surtout ces ruches installées au mois de juin dernier dans le jardin potager du chef à proximité du restaurant Mirazur à Menton. Un cadre idyllique qui va bientôt permettre au restaurant trois étoiles d’utiliser son propre miel en cuisine . « Au Mirazur et avec le soutien de @apiterrafrance , nous nous engageons pour la biodiversité. Nos ruches situées dans notre jardin rosemarino, permettent aux abeilles de se nourrir et reproduire. Bientôt nous vous proposerons notre miel maison… 🐝🍯 « 

5 – il est un peu à la bourre le chef italien Simone Zanoni (George V Paris) pour sortir son livre avant la fin de cette année, mais vu que les librairies sont fermées durant le confinement, finalement le chef n’aura pas tout perdu. Le chef et l’éditeur s’active pour les dernières corrections, le livre va partir à l’imprimerie pour être disponible pour les fêtes de fin d’année, il se nommera Casa Zanoni. Dans tous les cas, vous pouvez d’ores et déjà commander les produits de la gamme  » Bomba Atomica «  que propose le chef, petit matériel de cuisine, Thee shirts, produit alimentaires italiens, livres de cuisine, de quoi faire une belle sélection pour Noël ! … Pour commander cliquez ICI

6 – Trois mois de fermeture pour le restaurant trois étoiles ODETTE du chef Julien Royer à Singapour. L’option prise par le chef Royer de faire de la vente à emporter lui a permis de sauver l’ensemble de ses 40 salariés. Le chef a indiqué : « À Singapour, nous avons dû fermer nos restaurants pendant environ 3 mois. Ma priorité absolue à l’époque était de m’assurer de pouvoir garder toute mon équipe d’environ 40 employés pendant toute la durée de la fermeture. Nous avons décidé de lancer ODETTE AT HOME, un service de livraison à domicile. Expérience qui porte la même essence qu’Odette … J’étais un peu sceptique au départ, mais nous avons reçu beaucoup de soutien de la part de nos clients et de nos amis du secteur… J’ai été très impressionné par l’enthousiasme que vous nous avez témoigné. Certes, rien de comparable à l’expérience d’un dîner dans un restaurant, mais grâce à ça, j’ai pu garder toute mon équipe d’employés, ce qui était ma priorité et ma responsabilité en tant que chef et propriétaire d’entreprise. » 

7 – Les pâtissiers/chocolatiers eux aussi comptent bien se faire une place sur Instagram, d’ailleurs depuis quelques années ils sont très actifs sur les réseaux sociaux, à l’instar des chefs Cédric Grolet, Pierre Hermé, Patrick Roger, Philippe Conticini, Yann Couvreur… Hier c’était le chef pâtissier MOF Arnaud Larher qui fêtait ses 100 000 abonnés :  » Merci à vous tous de me suivre sur Insta 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 Mais toutes ses belles créations ne se font pas tout seul, Voici la team Larher. Merci aussi à eux de m’accompagner tous les jours pour faire avancer la Maison Larher vers l’excellence! Merci à Mickael, Théo, Dylan, Delphine, Valentin,Léa, julien, Clara, Tom, jean Louis, yann… et les autres que je n’ai pas cité comme mes équipes de ventes qui sont le reflet de ma Maison 😊🇫🇷🙏🏻 « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *