Brèves de Chefs – Christopher Coutanceau mobilisé pour la protection des océans, la deuxième vie de Sergi Arola, Anne-Sophie Pic ouvre le 1920 à Megève, Guillaume Gomez à Monaco, Mallory Gabsi dans les airs, Carlo Cracco et l’artiste Valerio Berruti…

11 juin 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le jeune chef Mallory Gabsy cuisinier dans les airs au-dessus de Bruxelles pour un dîner privé dans le cadre de l’opération Dîner In The Sky, le chef a expliqué :  « Le 23 juin je m’envole dans les airs avec @happycurien.be ! Je serais aux commandes d’un Dîner In The Sky avec 32 personnes très chanceuses – au-dessus de Bruxelles pour un événement exclusif en mode inclusif. Moi même porteur d’un handicap, je n’ai pas hésité à accepter le rôle de parrain pour cette magnifique association et à me mettre au service de cette belle cause. Tous les bénéfices de ce “Happycurien in the Sky” iront à la création d’un restaurant inclusif où le personnel en salle et en cuisine sera composé de personnes “ordinaires” et “extra-ordinaires”.

* Quoi? “Happycurien in the Sky”
* Quand? Le mercredi 23 juin à partir de 14h00
* Où? Place des Martyrs – 1000 Bruxelles
* Qui? Mallory Gabsi et son équipe d’Happycuriens
* Combien? 399€/place + livre “Cuisine comme Malou”
* Pourquoi? Pour montrer qu’une société plus inclusive est possible!

 

2 – Le chef Christopher Coutanceau cuisinier & pêcheur est plus que jamais engagé pour la protection des océans, il a indiqué : « Pour nous, la Journée mondiale des océans a lieu tous les jours ! En mer, je prends soin de ne garder que les poissons à taille adulte et de pêcher le strict nécessaire à nos besoins… les autres sont remis à l’eau afin de les laisser grandir et se reproduire. Sur terre, consommons les poissons de saison et de nos côtes, car l’océan regorge d’espèces délicieuses et prolifiques, à condition de bien les sélectionner. Enfin, mon grand-père agriculteur me disait toujours que « tout est bon dans le cochon … tout comme dans le poisson », alors cuisinons-le dans son intégralité pour en jeter le moins possible. Vive l’Océan ! « 

 

3CARLO CRACCO – Le chef étoilé italien Carlo Cracco a entamé une collaboration avec l’artiste Valerio Berruti qui a indiqué : « Je suis très heureux de l’invitation à créer une installation in situ dans ce lieu emblématique de la haute cuisine italienne. La Galleria Vittorio Emanuele II, est à la fois un point de transit et une destination touristique internationale, l’un des espaces pour profiter de la cuisine de Carlo Cracco, mais aussi pour admirer un exemple extraordinaire de style néo-Renaissance. Je crois qu’il ne faut oublier aucune leçon apprise au cours de cette dernière année, mais en même temps je pense qu’il faut revenir à « croire en la lumière ». » – Pour en savoir plus cliquez ICI

 

4 – Le chef espagnol Sergi Arola entame une deuxième vie, ou plutôt une deuxième carrière mais cette fois-ci pas en Espagne mais au Chili où il est expatriée depuis plus d’un an maintenant. Depuis quelques semaines il a son programme de télévision sur la chaîne CHILE VSION. Dans son programme Sabingo, il parcourt le pays à la rencontre des artisans, des producteurs, des paysans, des cuisiniers qui font perdurer la tradition culinaire du pays. il a indiqué : « Depuis la fin des années 90, quand j’ai commencé à faire de la télévision en Espagne sur la de cuisine, j’ai toujours voulu faire un programme comme « El menu de chile CHV », et ça c’est fait ici dans mon Chili que j’aime tant, un pays qui m’a donné l’opportunité de le faire et , incidemment, d’apprendre à mieux nous connaître… Du plus profond de mon être, un total MERCI de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné cette opportunité.🇨🇱 !« 

 

5 – C’est cette fin de semaine que la chef Anne-Sophie Pic accompagnée de son époux David Sinapian ont lancé les leur restaurant « La Dame de Pic – Le 1920 » à Megève à l’hôtel Four Seasons. La direction de l’hôtel a indiqué : « C’est dans une excitation plus que palpable que notre hôtel a une fois encore ouvert ses portes. C’est une saison estivale hors normes qui débute aujourd’hui, avec son lot de nouveautés ! La Dame de Pic – Le 1920, notre dernière aventure, est sur le point de dévoiler au monde entier sa carte et ses mets venus tout droit de l’imaginaire de la cheffe Anne-Sophie Pic.« 

6 – Cette fin de semaine, le chef Guillaume Gomez n’est pas parti en Angleterre pour accompagner le chef de l’État français pour le G7 qui réunit les Présidents des plus grandes puissances du monde… Non, il était dans la principauté de Monaco pour « défendre les vins francs de pied qui portent l’héritage de 8000 ans d’histoire de la vigne. Ils symbolisent ce goût français que le monde nous envie » a t’il indiqué. C’était l’occasion du lancement de l’association « francs de pieds », née ce jeudi 10 juin à Monaco en présence du Prince Albert II de Monaco et de la présidente de la République géorgienne, Salomé Zourabichvili. Le chef en a profité pour aller saluer plusieurs amis chefs sur la Principauté comme Christian Garcia, Jérôme Rigaud ou Philippe Joannes.

 

7 – Les chefs Simone Zanoni, Yoni Saada, Ryuji Teshima et Dominique Crenn seront réunis à Paris au mois de septembre prochain lors de l’évènement  » Taste Of Paris 2021 » et pas pour n’importe quelle raison, mais celle de la lutte contre le cancer. Ils soutiendront l’association « Tout le monde contre le cancer » qui depuis plus de 15 ans apportent de la joie à l’hôpital grâce aux 350 bénévoles qui s’impliquent dans des actions auprès des familles des malades. Les intervenants étaient réunis au Four Seasons Hotel George V Paris pour organiser l’opération soutenue par le groupe METRO France. Rendez-vous du 16 au 19 septembre 2021 au Grand Palais Éphémère.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *