Araki restaurant Londonien est passé de 3 à 0 étoiles au guide Michelin Angleterre 2020

12 octobre 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens ARAKI Londres – Étonnamment ce restaurant de Londres c’est vu retirer son adresse du guide Michelin UK ( Angleterre ) sur son édition 2020, en effet le restaurant de sushis qui affichait 3 étoiles jusqu’à la dernière édition 2019, n’est plus présent sur le guide. 

Incompréhension totale pour les propriétaires, qui affirment que même si le chef Araki c’est retiré de l’affaire et n’est plus en cuisine, l’équipe qui travaillait avec le chef continue à produire une cuisine de haute qualité. En fait même si le restaurant pouvait être déclassé suite au départ du chef, le propriétaire qualifie de honte le fait d’avoir carrément été retiré du guide.

Quoi qu’il en soit ce restaurant de sushis haut de gamme situé dans le centre de Londres n’a pas demandé d’explications au guide culinaire, le restaurant situé dans le quartier de Mayfair à Londres, est passé de 3 à 0 étoiles dans l’édition 2020 du Guide Michelin explique CNN.

S’il n’est pas rare de voir des restaurants perdre des étoiles, ce cas est assez unique passer de trois… à zéro étoile, seule une fermeture définitive de l’établissement aurait pu provoquer cet fait. Aucune explication n’est avancée pour justifier cette décote par le Michelin, qui a refusé de commenter cette information auprès du média américain.

De son côté, l’Araki n’a pas souhaité polémiquer. « C’est leur guide, et nous sommes totalement respectueux de la façon dont ils veulent le faire« , a déclaré Marty Lau, le nouveau chef du restaurant, à CNN. Lau a remplacé Mitsuhiro Araki, chef à la tête de ce restaurant lors de son ouverture en 2014. L’Araki avait obtenu deux étoiles au Guide Michelin en 2016, puis une troisième pour l’édition 2019. Il était devenu le premier restaurant japonais du Royaume-Uni à réussir une telle prouesse.

L’Araki est un petit restaurant pouvant accueillir seulement dix personnes au comptoir et six autres dans une salle privée. Moyennant 310 livres (environ 355 euros), elles peuvent s’offrir « l’omokase », le menu dégustation du restaurant. Loin d’être dévasté, même si l’incompréhension subsiste, Marty Lau a indiqué que l’avis des clients restera plus important que celui du Michelin.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (80%)
  • Mmmm interessant (13%)
  • Amusant décalé (7%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *