À Londres : au restaurant Sketch, les décors de Noël éblouissent les clients

22 décembre 2022  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Londres : au Sketch, les décors de Noël éblouissent les clients 

Par Anastasia Chelini

À Londres, la magie de Noël n’est pas un vain mot. Partout dans la capitale, les restaurants, boutiques et hôtels se mettent à l’heure des fêtes. Entre sapins scintillants ornant les lobbys d’hôtels, façades croulant sous les rubans de saison, et décors de boutiques tout illuminés, il y a fort à voir dans la capitale anglaise.

Du côté du sketch, hôtel particulier génialement transformé en adresse aux décors mémorables, on a mis, une fois de plus, les petits plats dans les grands. Dès le corridor d’accueil, un décor inspiré de l’ère géorgienne happe le visiteur dans un univers parallèle. Un mannequin costumé à la mode de Marie-Antoinette trône dans le hall, devant un coin aménagé en boudoir, avec sa chaise longue et ses rideaux drapés. Plus haut, un paon blanc constitué de fleurs contemple la scène.

À quelques marches de là, dans la Glade Room, des chandeliers et candélabres ont été ajoutés au décor habituel, pour accentuer l’effet « whaou » de la salle – qui figure une verte prairie. Au terme de votre visite, ne manquez pas d’aller voir les fameux toilettes du Sketch, uniques en leur genre, et situés au-dessus du East Bar. Ils sont actuellement recouverts de fleurs et de décorations de saison, et accueillent notamment un vaste pot en pierre, lourdement chargé de fleurs.

Enfin, à l’étage, le restaurant trois étoiles mené par Pierre Gagnaire, « The Lecture Room & Library », a lui aussi revêtu sa touche de Noël, incarnée par un Pegasus richement orné. Il n’y a pas à dire : invariablement, Sketch sait s’y prendre pour nous faire rêver. 

Le restaurant Pierre Gagnaire

SKETCH – 9 Conduit St, London W1S 2XG, Royaume-Uni

Réservations – https://sketch.london/

TEL – +44 20 7659 4500

Pour ces fêtes de fin d’année le restaurant Sketch rend hommage aux origines du bâtiment situé au 9 Conduit Street, réalisé pat l’architecte James Wyatt en 1779 avec une exposition inspirée de l’époque Géorgienne
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *