7 % des américains pensent que le chocolat au lait est produit grâce à des vaches de couleur brunes
Nous pourrions presque en rigoler, 7 % des américains pensent que le chocolat au lait est produit grâce à des vaches de couleurs brunes, mais c’est une réalité ! … c’est ce que révèle le WashingtonPost dans une enquête qui est loin d’être anodine et qui montre que l’éducation en général ne remplie pas ses fonctions.
7 % de la population, c’est quand même un peu plus de 16 millions de personnes, qui consomment du lait et qui ne savent pas que le chocolat c’est du lait, du cacao et du sucre … ! Il se trouve que finalement beaucoup d’américain vivant dans les grandes agglomérations urbaines ne se sont jamais intéressés à leurs aliments, et sont totalement ignorants en agriculture. La population est conditionné ainsi déclare une experte, lorsque les gens doivent se nourrir, ils se rendent dans les grandes surfaces sent se poser la question d’où viennent les aliments.
3 étudiants sur 10 qui vivent en zones urbaines, ne savent pas que le fromage provient du lait, et ne se doutent même pas que les oignons et les salades étaient des plantes. Le schéma qu’une grande partie des éléments proviennent de la terre ne ne traverse même pas l’esprit. L’innovation alimentaire, la standardisation et le marketing leur ont fait totalement oublier qu’une carotte poussait dans la terre parce que l’homme la cultivait.
L’orange est un jus en brique de carton et la pomme de terre a forcément une forme de pomme frite – l’industrialisation à fait de la nourriture un consommable comme un autre, comme un vêtement ou un gadget.
La distance entre la ferme et la cuisine s’est largement distancée, mais les choses tendent à légèrement évoluer, on pourrait même dire que la distance entre la cuisine et le jardin se rapproche. Réintégrer l’éducation alimentaire dans les classes, permet aux jeunes d mieux connaître les produits et ainsi de mieux prendre conscience des ravages de l’obésité pour la santé, de même que la prévention de maladies cardio-vasculaires.
Pas sûr que les Français soient mieux renseignés sur le sujet, mais la population étant moins urbaine, nos compatriotes adorent encore partir à la campagne !