Maison Troisgros compte à rebours lancé – Fermeture définitive en janvier 2017 à Roanne, ouverture à Ouches deux mois plus tard au mois de mars 2017

14 août 2016  0  Chefs & Actualités Non classé
 

signature-food-and-sens C’est Nadine Lemoine qui l’indique sur l’Hôtellerie-Restauration du 10 août dernier, le compte à rebours est lancé, la famille Troisgros est à 6 mois de sa nouvelle ouverture après 86 ans passés dans l’hôtel de la gare de Roanne.

Les réservations sont déjà ouvertes cliquez ICI pour déjà réserver vos chambres dans la toute nouvelle Maison Troisgros.

Maison Troisgros Ouches

Les Troisgros à 6 mois de l’ouverture

Roanne (42) – En janvier 2017, la Maison Troisgros ferme ses portes. En deux mois, elle va réaliser son transfert à Ouches, à quelques kilomètres. 3 étoiles qui changent de cadre.

En mars prochain, la nouvelle maison Troisgros présentera ses nouveaux atours au sein d’un parc de 17 hectares avec un étang. Les travaux ont commencé en juin 2015 pour un coût de 8 millions d’euros. « Comme disent les Canadiens, on prend notre chance, et non pas on prend un risque, dit Michel Troisgros. Un pôle bancaire nous a suivis. Notre expérience et nos bilans positifs ont joué en notre faveur et la présence de César, dont le travail est reconnu, a forcément rassuré les banques sur l’avenir de l’entreprise »

Troisgros

La genèse du projet : « Cela faisait 86 ans que nous étions locataires à Roanne. Nous avions fait quelques approches avec les propriétaires au fil du temps mais le rachat a toujours été bloqué, explique Michel Troisgros. Et puis nous avons réfléchi. Pour la prochaine génération, rester dans ce cas de figure, ce n’était pas ce qu’il y a de mieux car ils n’auraient pas pu gagner en espace, ni la transformer selon leurs désirs. Ils n’auraient pas eu d’autre option que de changer la déco et de se concentrer sur le développement de la marque et de restaurants ».

Aussi petit à petit, l’idée a germé qu’il fallait transférer la maison afin d’être chez soi dans un lieu conçu exactement comme ils le souhaitaient. « Il y a une quinzaine d’années, nous avions visité le terrain de Ouches et nous étions tombés sous le charme de cette nature et des bâtisses. Lorsque nous avons appris qu’il était remis en vente, nous nous y sommes rendus Marie-Pierre, César et moi. Nous avons finalement opté pour un déménagement, ce qui nous permet d’offrir à nos clients la vue sur une campagne magnifique et non plus sur des voitures qui passent devant la maison… »

troisgros-père-fils

Sur le terrain, des bâtiments agricoles ont été complétés par une salle de restaurant contemporaine avec au centre un grand chêne et une vue sur les vergers et la forêt de chênes. A côté, se trouve un petit manoir qui accueillera 12 chambres et une longère privatisable avec 3 chambres. Un ensemble architectural conçu avec Patrick Bouchain. « Ce sera un 3 étoiles qui n’aura pas les codes traditionnels d’un 3 étoiles. Nous avons entamé une grande réflexion sur le métier et notre vision de cette future maison, confie Marie-Pierre Troisgros. Ainsi les clients vont accéder au restaurant par une arrière-maison, en voyant les offices, la cave, la plonge… comme si on présentait les hommes de la maison. Nous emmenons régulièrement nos collaborateurs visiter les lieux afin qu’ils se l’approprient. Tout le monde est impliqué. L’âme de la maison, ce sont les hommes et ils seront toujours là ».

Et la cuisine ? « César et moi avons travaillé à la conception de la cuisine. Il aura un lieu à lui dont il n’aura pas hérité mais qu’il aura conçu en prenant en compte l’organisation qu’il souhaite mettre en place, les matériaux… …/… cliquez sur le Link pour retrouver l’article dans son intégralité.

Copyright : Bruno Amsellem – Troisgros.fr
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Maison Troisgros compte à rebours lancé – Fermeture définitive en janvier 2017 à Roanne, ouverture à Ouches deux mois plus tard au mois de mars 2017 »

  1. Ping : C'est Off… C'est Cuisine … C'est d'actualité #75 - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *