Renat Agzamov, ancien boxeur est devenu le pâtissier le plus demandé de l’élite Russe

02 avril 2017  1  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens C’est toujours très étonnant de découvrir des artistes au bout du monde dont on ignore totalement l’existence, d’autant quand il s’agit d’un chef cuisinier ou pâtissier. Encore plus remarquable lorsque l’ont apprend que ce pâtissier dont les russes raffolent est un ancien boxeur, et aujourd’hui le plus branché et demandé de Moscou.

Ses créations peuvent sembler fascinantes pour certains, bling bling pour d’autres voire un peu trop concentré sur l’esthétique, quoi qu’il en soit ses pâtisseries monumentales ornent les tables de l’élite russe et étrangère à Moscou.

Champion de boxe, Renat Agzamov est à présent surtout connu comme un pâtissier imaginant d’impressionnants gâteaux à plusieurs étages pour les mariages et autres cérémonies pour les grandes familles russes.

Il se rend régulièrement en formation en France, d’où il revient à chaque fois avec de nouvelles techniques. Il a d’ailleurs récemment suivi des cours à l’école du Meillieur Ouvrier de France Olivier Bajard.

L’équipe de Renat Agzamov compte plus de 100 personnes, chacun ayant sa propre mission. On y retrouve même des fleuristes diplômés de l’école japonaise d’art floral Sogetsu. Ils élaborent des fleurs en chocolat à l’aide de techniques grâce auxquelles il est impossible de les distinguer de véritables végétaux.

C’est avec honnêteté que Renat prévient que l’on ne trouvera pas dans sa cuisine de pâtisserie diététique, mais il assure toutefois n’utiliser que des ingrédients naturels. Il avoue également que si les particuliers peuvent, non sans difficultés toutefois, reproduire une partie de la recette de ses gâteaux, les préparer entièrement dans une cuisine habituelle paraît peu probable.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (56%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (11%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Renat Agzamov, ancien boxeur est devenu le pâtissier le plus demandé de l’élite Russe »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *