New york – 38 ans que le restaurant Rao’s refuse les réservations
C’est une internaute qui a transmise l’information à F&S, elle a repéré cet article sur un restaurant de New York qui a un mode de fonctionnement pas du tout traditionnel. En effet au restaurant Rao’s à NYC, une sorte de time-sharing ( temps partagé ) a été instauré, un peu comme dans le système des appartement de vacances achetés en time sharing mais pour les tables, ici ce sont les possibilités d’avoir une table que les clients partagent…
Le restaurant a également une enseigne à Los Angeles et Las Vegas, on y sert une cuisine traditionnelle napolitaine, simple et familiale.
A New York, Rao’s est une institution, un monument national, politiques, hommes d’affaires, stars des médias et de showbiz y ont leurs habitudes, et surtout leur table, pour y manger il faut avoir la chance d’être invité par une des nombreuses personnalités – qui font partie du carnet d’adresses du propriétaire – qui ont leur « TABLE RIGHTS« .
Dans ce restaurant, il est impossible de réserver une table depuis 38 ans
Le restaurant italien Rao’s, situé à New York, s’est même permis le luxe de refuser Madonna. Il n’existe aucun autre endroit identique aux États-Unis. Seuls quelques clients, triés sur le volet, ont le privilège de goûter à cette cuisine italienne assez classique.
Avec une douzaine de tables, le « Rao’s » est une sorte de restaurant privé. Les clients de cet établissement situé à New York ont instauré un système de time-sharing. Il est impossible de réserver une table depuis 38 ans.
DiCaprio oui, Madonna non
Le « Rao’s » est devenu le restaurant préféré de certaines stars: Angelina Jolie, Leonardo DiCaprio, Liza Minnelli. Mais même certaines célébrités n’ont pas la garantie de pouvoir diner dans ce restaurant italien. L’entrée a été refusée à Madonna et Bill Clinton a pu « louer » une table uniquement grâce à un ami.
Uniquement en cash
Pourquoi le « Rao’s » est si particulier? Le chef offre une cuisine italienne assez classique. Le plat le plus demandé? Des boulettes de viande. Il n’existe pas de menu, pas de carte de vin. L’apéritif est préparé par un serveur baptisé « Le Gillet » (il en possède des milliers). On paye seulement en cash et le restaurant est fermé le week-end. Une scène de « The Wolf of Wall Street » (avec Leonardo DiCaprio) a été tournée au « Rao’s ».