Mallory Gabsi ouvre son premier restaurant à Paris demain soir ( 5 mars ) – les premières photos

04 mars 2022  1  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 
signature-food-and-sens

Le jeune chef belge Mallory Gabsi ( ex Top Chef 2019 ) ouvre sa première table à Paris ce samedi 5 mars. Le compagnon de Philippe Etchebest dans l’émission « Cauchemar en cuisine » se lance dans l’aventure de devenir chef/propriétaire, un vrai challenge pour celui qui a longtemps régalé le public avec sa bonne humeur, sa créativité culinaire, mais aussi avec sa personnalité toujours positive.

L’architecte Arnaud Behzadi a collaboré avec Mallory Gabsi ( Malou, ou Mallo comme le nomme sympathiquement les internautes ) pour créer un lieu qui ressemble au chef,

« Nous vous emmenons à la découverte de la délicatesse d’une rose d’asperges, du secret d’un fumet ou d’un croustillant, de la finesse d’une alliance coco-betteraves-foie gras, savourez une cuisine de caractère, moderne, innovante et précise.« …. « L’association de saveurs uniques, l’originalité d’un amalgame de textures croquantes et craquantes, alliées à une vision épurée de la belle gastronomie donnent naissance à des plats signatures audacieux et subtils. » indique le site internet du nouveau restaurant.

Le jeune chef a indiqué : « Il y a des rencontres dont on se souvient. Celle-ci en est véritablement une ! Nous nous sommes rencontrés un vendredi du mois de mai 2021, il faisait beau ! Nous avons posé des matériaux sur la table, commencé à esquisser des idées, on a parlé de recettes de cuisine et on a jeté quelques croquis sur un calque. Il lui a fallu 9 mois pour éclore et le voici… le restaurant ‘Mallory Gabsi’. Le restaurant ouvrira officiellement ses portes ce Samedi soir 05 mars 2022 😁 Je tiens a remercier CHAQUE personne qui a travaillé sur ce projet, qui me tiens énormément a coeur !
Merci a toi Arnaud pour ce magnifique boulot 🤓 Merci aussi a la team du resto qui a permis une ouverture aussi rapide et bien sur ‘Le MAN’ qui me soutient chaque jour sur ce projet ! »

De nombreux témoignages d’encouragements ont été diffusés sur les réseaux sociaux notamment :

Le Chef Diego Alary : « Toute la force que tu mérites papito ❤️🌶🔥 »

Le chef Michel Sarran : « Bravo et je te souhaite toute la réussite que tu mérites !!! « 

Sa maman Chantal Pamelard : « Bravo chéri, je sais que tu sais ce que je sais 🥂🍾❤️❤️❤️ »

UN PEU SON HISTOIRE –

Jeune cuisinier belge, Mallory Gabsi est bien connu du grand public pour avoir été demi-finaliste de la saison 11 de la célèbre émission Top Chef, et pour co-animer depuis des programmes de télé notamment Cauchemar en Cuisine sur M6 avec le chef Philippe Etchebest. Des participations qui sont l’aboutissement d’un parcours consacré depuis l’enfance à sa passion pour la cuisine. Né en 1996 à Ixelles, près de Bruxelles, Mallory, surnommé « Malou » par ses proches et ses fans, s’est intéressé très tôt à l’art culinaire. Très proche de ses grands-parents, il observe sa grand-mère préparer de bons petits plats, ou son grand-père d’origine tunisienne s’appliquer à réaliser d’immenses couscous pour toute la famille.

C’est donc tout naturellement qu’à l’adolescence, il s’oriente vers une filière cuisine. Il fera une formation à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme Spermalie à Bruges, puis à l’Institut Libre de Technique de Louvain avant d’effectuer de nombreux stages dans des établissements renommés. Les premiers succès arrivent rapidement. En 2014, il remporte avec Danièle Soru le concours « Jeunes Talents Disciples d’Auguste Escoffier », puis en mars 2015, il arrive 4e de la Cooking Cup des Jeunes Restaurateurs d’Europe. Il travaille ensuite pendant deux ans avec le chef Yves Mattagne au Sea Grill de Bruxelles, part pour la région flamande cuisiner derrière les fourneaux du triplement étoilé Hertog Jan, avant de s’installer en France pour travailler au Domaine de la Bretesche à Missillac. Fin 2018, il retourne au Sea Grill où il devient chef de partie tournant.

Depuis, en marge de ses apparitions télévisuelles, Mallory s’est lancé dans divers projets comme un livre de recettes, des cours de cuisine en ligne, la création du 140°C Street, une friterie éphémère à Paris au succès retentissant, le GreenHouse éphémère en Belgique puis cette année l’ouverture de ses deux restaurants 140°C à Bruxelles… Aujourd’hui, il concrétise son rêve : ouvrir son propre établisssement.

📸 @matthieusalvaing

Pour réserver CLIQUEZ ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (17%)
  • Mmmm interessant (8%)

Une réflexion sur « Mallory Gabsi ouvre son premier restaurant à Paris demain soir ( 5 mars ) – les premières photos »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *