Julie Andrieu reprend les tournages de l’émission « Les Carnets de Julie », elle a été honoré cette semaine à San Sebastian lors du Gastronomika
La journaliste et présentatrice télé Julie Andrieu a tenu à rassurer directement son nombreux public sur la reprise des tournages de son populaire programme de cuisine « Les Carnets de Julie « .
Elle a indiqué lors d’une publication cette fin de semaine : « Pas de rediffusion de mes Carnets cette semaine mais ne vous inquiétez pas, ils reviennent samedi prochain ! 🎬 Pour vous faire patienter d’ici là, je vous annonce que les tournages ont repris et qui dit reprise des tournages dit épisodes inédits ! Cette semaine, j’étais à Bayonne. A suivre… 😉«
En début de semaine dernière elle était au Pays basque Espagnol, à San Sebastian où elle était honoré par les organisateurs du fameux salon culinaire « Gastronomika ».
Elle a expliqué : « 🏆 C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai reçu, hier, le Prix du meilleur journaliste gastronomique « Pau Albornà i Torras » au congrès Gastronomika de San Sebastián. Sur scène, les deux monuments de la gastronomie basque (Pedro Subijana et Juan Mari Arzak) m’ont témoigné leur attachement aux Les carnets de Julie, qu’ils ont « regardé tous les jours pendant le confinement » !! 📺 L’émission remporte un grand succès en Espagne et l’accueil des Espagnols fut incroyablement chaleureux. De quoi me donner envie de délocaliser mes Carnets dans la péninsule ibérique très prochainement…«
Julie Andrieu a don remporté le prix de journalisme Pau Albornà i Torras, la présentatrice française a été mise à l’honneur pour son infatigable voyage à la découverte culinaire à travers le monde
Julie Andrieu est une des grandes dames de la gastronomie française, la toute nouvelle lauréate du prix Pau Alborna i Torras du journalisme gastronomique, elle parcourt la France du nord au sud et d’est en ouest à bord de sa petite Peugeot rouge, découvrant l’histoire des différentes régions françaises à travers des recettes typiques et ancestrales, mais aussi en présentant les personnes qui l’a font et qui font perdurer la tradition culinaire.
La journaliste et présentatrice a écrit une vingtaine de livres et a présenté d’innombrables émissions de télévision, c’est ce travail qui lui vaut cette année le prix du journalisme gastronomique, qui récompense la meilleure journaliste dans le domaine culinaire pour l’année en cours. Avec son style ludique et didactique, toujours le sourire aux lèvres, les téléspectateurs sont accros à sa façon de raconter les choses, avec ce glamour, cette douceur et cette élégance que respirent les françaises.
Julie, a indiqué sur place la passion avec laquelle le Pays Basque vit sa gastronomie et la chaleur qu’elle a ressentie lors de sa visite à Saint-Sébastien. Juan Mari Arzak a de son côté assuré que « Je vois Julie à la télévision tous les jours et je l’adore parce qu’elle parle de ce que nous défendons, les produits locaux et la qualité, et cette approche familière et proche ». Pedro Mari Subijana a dit que lui et sa femme ne manquent pas un de ses programmes car ils sont très divertissants et drôles.