Guillaume Gomez remet au vigneron Gérard Bertrand la Médaille de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur
Le vigneron et ex rugbyman Gérard Bertrand recevait ce jour des mains de Guillaume Gomez chef de cuisine et représentant de la Gastronomie Française auprès de l’Élysée les insignes de la Légion d’Honneur.
Il a été salué par le Président de la République Emmanuel Macron qui a indiqué lui porter « une grande admiration. Du rugby au vin, il a tout compris de la vie « .
C’est sous une immense tente dressée aux pieds des vignes du Château l’Hospitalet que Gérard Bertrand recevait l’ensemble de ses invités. « Vous incarnez le renouveau du Languedoc, et vous avez su conquérir le monde… » a indiqué Guillaume Gomez lors de la remise de la Médaille de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.
« Très heureux d’avoir remis au nom du Président de la République, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Gérard Bertrand. Avec 25 millions de bouteilles vendues chaque année dans 175 pays, c’est la France, son savoir-vivre et sa gastronomie qui rayonnent. » a indiqué Guillaume Gomez à la suite de l’événement.
Cette distinction de la légion d’honneur remise à Gérard Bertrand, est une belle reconnaissance pour le travail accompli, elle rend hommage à une aventure qui dure depuis plus de 30 ans et à l’excellence du savoir faire français.