La parole donnée ne compte plus – Ces salariés nouvellement embauchés qui ne se présentent pas pour prendre leur poste
La parole donnée, l’engagement personnel, ne comptent plus. De plus en plus de jeunes salariés confirment leur embauche et puis à quelques semaines de prendre place dans l’entreprise, sans même avertir, ne donnent plus de nouvelles, et bien sûr ne se présenteront pas pour prendre leur prochain poste.
C’est un constat commun pour de nombreux chefs d’entreprises, c’est d’ailleurs un retour que de nombreux chefs ont exprimé lors de conversations au moment de la sortie du guide Michelin à Strasbourg.
Le chef doublement étoilé Arnaud Faye de l’établissement La Chèvre d’Or à Eze-Village a relaté ce jour sur son compte Instagram sa dernière convenue à quelques semaines de la nouvelle saison qui démarre bientôt.
» #engagement – Faire évoluer mes équipes : ca a toujours été mon but. J’avais accepté à la fin de la saison de faire intégrer deux collaborateurs de mon restaurant les Remparts dans la nouvelle équipe du restaurant gastronomique.
Tout était calé depuis 6 mois.
En les contactant pour la taille de leurs uniformes, ils annoncent à Rodolphe qu’ils ne viendront finalement pas… Je tente de les joindre pour comprendre la raison de ces désistements, ils ne rappellent pas.
Nous avions répondu à leur souhait. Et ainsi refuser plusieurs candidatures qui voulaient avoir ces postes au sein de la brigade.
Je demande donc à chacun de penser à ce que le mot engagement signifie. Que celles et ceux qui partent en pleine saison sans motif, et qui de ce fait fragilisent l’ensemble de l’équipe, qui s’engagent dans un poste pour au final ne plus donner signe de vie. Tous ces comportements ont un impact humain important. Pour nos équipes et l’entreprise qui leur fait confiance. …/… Je suis désolé pour tous les beaux profils que nous avions recu pour ce poste et que nous avions dû décliner😔«