Essai, drop, mêlée – 12 équipes de chefs s’affronteront dans un tournoi de rugby parrainé par Christian Etchebest

12 février 2020  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sensAprès le succès du Tournoi des Ambassades de rugby à 5, voici le Trophée des Restaurateurs à l’issue du 6 Nations, parrainé par Christian Etchebest.

 

Responsable du rugby à 5 au Stade Français Paris, Michel Lavigne n’est pas homme à rester à court d’idées. Ce natif d’Agen, monté à Paris pour faire carrière et jouer au rugby, a créé en 2019 le premier tournoi des Ambassades. Il a rassemblé sur les prés de l’Hippodrome d’Auteuil à Paris, une douzaine d’équipes mixtes aux couleurs de leurs pays le 20 septembre dernier, jour du coup d’envoi du Mondial au Japon. Michel Lavigne récidive en 2020 avec le Trophée des Restaurateurs, un tournoi de rugby à 5 qui aura lieu le 10 mai prochain, toujours sur le terrain de l’Hippodrome d’Auteuil. Ballons en mains, les tops chefs passionnés de rugby et leurs équipes s’affronteront dans des matches qui ne manqueront ni de sel ni de piquant ! 

Parrainé par le Palois Christian Etchebest, chef cuisinier français originaire du pays basque célèbre pour ses participations aux émissions culinaires de M6, patron des Cantines du Troquet, douze équipes concoctées par des chefs sont attendues, dans un tournoi placé sous le signe de l’ovale, de la convivialité et de la gastronomie. L’ambiance promet d’être festive avec des Bandas, des producteurs régionaux et des vignerons, en plus des restaurateurs.

 

Les brigades de restaurants formeront des équipes de 8 à 10 joueurs afin de découvrir une pratique ludique, mixte et sans contact, soutenue par la Fédération française de rugby.

Coté terrain, le parrain de la compétition sera Stephen Parez- Edo, joueur de l’équipe de France de rugby à 7. Un jeu dont l’esprit rejoint celui du rugby à 5, beaucoup plus accessible en raison de ses règles. « Il n’y a aucun choc au rugby à 5, précise Michel Lavigne, c’est un jeu d’évitement. Cela plait à tout le monde. »

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (67%)
  • Inquiétant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *