Chef Life : A Restaurant Simulator – un jeu vidéo qui vous plonge dans l’univers de la cuisine gastronomique – Décrocherez-vous les étoiles Michelin ?
En ce début d’année 2023 découvrez Chef Life : A Restaurant Simulator, la société de production de jeux vidéo Nacon a créé un jeu de cuisine développé par le studio Cyanide. Les développeurs français tentent cette aventure au coeur de l’univers de la cuisine et des chefs, c’est le 23 février prochain que l’on découvrira si cette reconversion culinaire en jeux vidéo séduira tout un public amateur de cuisine gastronomique.
On a appris que le fameux Guide Michelin a signé un partenariat avec NACON pour figurer dans le jeu, et pas seulement pour le prestige, mais aussi parce que les plats cuisinés dans le jeu seront présentés à un jury de professionnels du guide Michelin. Ces derniers seront donc intransigeants pour distinguer les meilleurs plats selon plusieurs critères qui seront évalués par un Inspecteur anonyme, comme dans la vraie vie.
Par ailleurs, la sélection par le Guide MICHELIN est la première marche vers l’Etoile et le Bib Gourmand, et pour atteindre, il faut non seulement que les plats soient bons, soient beaux, mais aussi que le service et le restaurant soient exemplaires. Il est autrement préciser que le joueur peut ensuite décider vers quel type de restaurant il souhaite s’orienter : un restaurant bistronomique ou un établissement gastronomique.
Temps fort de l’actualité gastronomique, la remise des Etoiles du Guide MICHELIN est un événement annuel très attendu pour les restaurateurs français et internationaux. Pour coller à la réalité au maximum, Chef Life propose au joueur de recevoir in-game une tenue officielle et une plaque associée pour chacune des distinctions qu’il a gagnées. L’occasion pour lui de se distinguer encore plus grâce à l’excellence de son établissement et la personnalité de sa cuisine.
Chef Life : A Restaurant Simulator est attendu pour le 23 février prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.