Jeux Olympiques Paris 2024 – La Sodexo présente sa sélection de chefs pour le Village Olympique
La Sodexo a présenté ce jour les 4 chefs qui seront en charge de régaler les visiteurs du village Olympique durant les Jeux de Paris 2024. Ils seront 4, la chef parisienne Amandine Chaignot, le chef marseillais Alexandre Mazzia, le chef à l’envergure internationale Akrame Benallal, et le chef pâtissier/traiteur Guy Krenzer (Meilleur Ouvrier de France) qui aura en charge la mise en oeuvre via l’entreprise Lenôtre.
Comme on pouvait s’en douter, c’est la SODEXO qui organisera la prestation Food au Village Olympique Paris 2024, 4 chefs ont été choisis pour préparer les repas des 15.000 athlètes attendus lors des Jeux Olympiques et Paralympiques. Trois chefs cuisiniers de renom élaboreront les menus.
Le géant de la restauration collective a remporté l’appel d’offres et servira, via sa filiale Sodexo Live, 40.000 repas quotidiens aux sportifs. Le restaurant du village sera situé dans la cité du cinéma, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Une quinzaine de sites de compétitions seront alimentés par Sodexo, représentant au total « 15 millions de repas et snacks » a indiqué la directrice des partenariats du comité d’organisation des JO de Paris. Pour assurer cette mission, 1.000 collaborateurs seront mobilisés chaque jour. Une part de 15% des emplois sera réservée à des personnes en situation de handicap, éloignés de l’emploi ou des quartiers défavorisés.
Sodexo a décidé de faire appel à trois chefs cuisiniers de renom : Amandine Chaignot, Alexandre Mazzia (trois étoiles au guide Michelin) et Akrame Benallal (une étoile au guide Michelin), tous propriétaires de restaurants à Paris ou à Marseille. Les menus seront encadrés par des nutritionnistes avec pour objectifs « la lutte contre le gaspillage alimentaire » et « l’élimination des emballages plastiques ».
« C’est officiel ! Je suis tellement ravie de faire partie de la team qui accompagnera @sodexolive pour nourrir les athlètes du village olympique pour les jeux olympiques de 2024 ! » a indiqué la chef Amandine Chaignot.