Ouverture de Silencio des Prés, troisième adresse de Silencio
Dix ans tout juste après l’événement que fut l’ouverture du premier Silencio et avec elle la naissance d’une marque désormais iconique, Silencio des Près vient d’ouvrir.
Le groupe Assembly ( Beau Regard, Wanderlust, Josephine, FVTVR) accueille Guillaume Sanchez en sa troisième adresse. Le Silencio des Près s’installe sur la place de Saint-Germain des-Près, au coeur du très chic et très branché quartier mythique qui vibre toujours au rythme des intellectuels, créatifs, musiciens, cinéastes, réalisateurs, acteurs, écrivains, poètes, peintres, bouquinistes et galeries d’art. Un quartier marqué par des femmes et des hommes qui ont marqué l’histoire par leur talent, leur extravagance, leur anticonformisme, le goût de la liberté, le goût furieux de la vie, des arts, de la musique, des beaux mots, des artistes bohèmes, de la Nouvelle Vague qui s’aimaient, se révoltaient entre le Palais du Luxembourg et la Seine, à deux pas du Quartier latin. Le Silencio des Près veut s’inscrire dans l’histoire de ce quartier de la Rive Gauche, il a reçu en héritage l’esprit festif et créatif qui l’anime depuis toujours.
Le lieu – Il a connu plusieurs vies, tantôt salle de projection tantôt bar ou cabaret, au gré de ses différents propriétaires – Lieu chargé d’histoire et dont les murs ont notamment vu passer François Truffaut ou encore Jean-Paul Belmondo.
A la place du restaurent Beau Regard, 900 m2, 150 couverts, une terrasse et une salle de cinéma de 208 places, un espace de réception totalement repensés par le duo d’architectes français Studio KO, Karl Fournier et Olivier Marty, qui ont eu toute liberté pour créer un lieu surprenant, prestigieux et convivial, avec une table d’hôtes pour partager? Elégant, confortable et sophistiqué.
Le chef – Guillaume Sanchez – Une chef qui « analyse son époque et entend l’époque à venir…, assume l’enjeu vertigineux de son métier: nourrir d’autres humains« . Il est un chef qui ne cherche pas à plaire à tout le monde, sait se remettre en question, bousculer ses limites, reste un électron libre extravagant, original, qui aime transgresser, débordant de talent, de créativité et de reflexion. Un déjanté de la cuisine qui dissimule derrière des tatouages, une émotion à fleur de peau. Sauvage et ténébreux, jusqu’au-boutiste, dérangeant, attachant, talentueux, le chef propose une cuisine de brasserie parisienne dont il propose sa vision personnelle, « le tartare de bœuf maturé, œufs de poisson, clou de girofle, pommes soufflées », « Le lieu noir, boudin, radis noir », mais aussi les incontournables croque-monsieur ou cheese-burger également réinterprétés.
Pour Guillaume Sanchez, éthique rime définitivement avec plaisir culinaire puisqu’ « il s’agit de respecter les hommes et les femmes qui cultivent la planète et réinventent le modèle de la restauration traditionnelle tout en donnant du plaisir aux gens ».
Au Bar, la carte des cocktails est le fruit de l’imaginaire créatif de Remy Savage, un des barmen les plus talentueux de sa génération.
22, rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris, silenciodespres.com – 7 /7 de 8h-0h (dîner à partir de 19h sur réservation) 06 45 96 61 67