Délicieux – le film d’Éric Besnard qui raconte la naissance du premier restaurant de France – l’avant première en présence de chefs et de G. Poullennec

01 septembre 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sens DélicieuxF&S vous en a déjà parlé, c’est un film réalisé par Éric Besnard qui traite de gastronomie, le film était programmé pour sortir il y a quelques mois, mais voilà la pandémie est passée par là retardant la présence en salle de cinéma.

DÉLICIEUX – « À la veille de la Révolution, il va changer la cuisine pour toujours et inventer le premier restaurant » – ce film retrace l’histoire de Manceron, ce cuisinier qui créa le premier restaurant de France, le début de la grande histoire de la gastronomie pour tout le monde.

L’histoire de Délicieux se déroule en 1789, à la veille de la révolution française. Un cuisinier est limogé par son maître mais trouve le courage, avec l’aide d’une jeune femme, de se libérer de sa condition de domestique et de proposer son savoir-faire directement au public, en créant un restaurant… se sera le premier restaurant de France.

Cette semaine le film a été présenté au public avec en première ligne un parterre de chefs de cuisine et Gwendal Poullennec le « boss » du guide Michelin monde.

… sortie en salle le 8 septembre prochain.

L’enseigne METRO est partenaire du film, elle a indiqué : « METRO France est fier d’être, pour la première fois, partenaire d’un film Délicieux est une comédie qui raconte l’histoire d’un cuisinier qui invente le premier restaurant. Et nous sommes très heureux d’avoir fourni l’ensemble des produits culinaires utilisés pendant le tournage du film.  Un film d’Éric Besnard avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe et Guillaume de Tonquédec. »

De nombreux chefs autour de Gwendal Poullenec : Fred Anton, Arnaud Lallement, Christophe Hay, Stephanie Le Quellec, Fanny Rey, Alan Geaam, Jonathan Wahid, …

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *