Il y a 20 ans aucun chef ne voulait monter sa bouille dans une réal TV, aujourd’hui ils se bousculent au portillon – TMC lance « Chef-fe.s »
Et oui le monde a changé, il y a 20 aucun chef ne voulait monter sa petite tête ( parfois gonflée à bloc par la toque ) dans une émission de réal TV, dans une émission culinaire déjantée, ou dans un concours culinaire télévisuel … 20 ans après c’est la bousculade, à qui aura sa place dans le dernier programme télé de cuisine ou de pâtisserie ?, qui va augmenter sa notoriété grâce à son passage sur petit écran ?
Voilà, donc que les chaînes de la TNT s’y mettent aussi, TMC lance le 2 août prochain « Chef.fe.s : En cuisine et en famille », un nouveau format d’émission ayant pour sujet la cuisine et la pâtisserie. L’effet Top Chef dans toute sa splendeur, la quête absolue de la notoriété, le besoin d’exister à tout prix, et sur ce coup là, ça balaye large … vous retrouverez Mauro Colagreco, Glenn Viel, Matthias Marc, Nina Métayer, Julien Dugourd, Jeffrey Cagnes, Florian Barbarot… et même Julien Sebbag qui devra relever un défi … pour tout dire, y en aura pour tout les goûts !
Voilà ce qu’en dit la presse : Pour cette nouvelle émission, TMC a réuni un cast de haute voltige pour partir à la découverte du quotidien du monde de la cuisine.
Du neuf en plein coeur de l’été. Le lundi 2 août prochain, à 19h25, TMC lancera les deux premiers épisodes de sa nouvelle série docu-réalité intitulée « Chef.fe.s : En cuisine et en famille », produite par Ah ! Productions. Puis, à partir du mardi 3 août, la chaîne du groupe TF1 proposera un épisode inédit quotidien à 20h20, précédé de rediffusions du format. Ce nouveau programme viendra remplacer les rediffusions de « Quotidien », proposées depuis la fin de la saison de l’émission de Yann Barthès.
La chaîne TMC va donc proposer de s’immiscer dans l’intimité de dix chefs cuisiniers. Sept hommes et trois femmes reconnus dans le monde de la cuisine font partie du casting d’un docu-réalité intitulé « Chef.fe.s : en cuisine et en famille », qui sera diffusé quotidiennement. Une découverte inédite de leur parcours, leurs expériences mais aussi leur personnalité.
« Chef.fe.s » sera l’occasion de découvrir le quotidien de 10 chefs, 7 hommes et 3 femmes, dans leur travail comme dans leur vie quotidienne. Il s’agit d’une « immersion inédite dans les cuisines des plus hauts lieux de la gastronomie et de l’excellence » et d' »une découverte de parcours et de personnalités singulières qui devront faire face à des enjeux forts« , comme l’explique la chaîne dans un communiqué. La récente crise sanitaire a d’autant plus accentué les difficultés du métier et amené de nouveaux enjeux pour la profession, ainsi que de nouveaux défis que ces cuisiniers professionnels tenteront de résoudre.
Un cast avec des anciens de « Top Chef »
TMC a, pour l’occasion, réuni un cast aux petits oignions, chacun des cuisiniers ayant un caractère et un objectif différent. Parmi eux, il y aura des cuisiniers primés comme Mauro Colagreco à la tête du restaurant élu meilleur du monde en 2019. Kelly Rangama, ex-candidate de la saison 8 de « Top Chef », sera également présente. Elle a obtenu sa première étoile en janvier 2020 faisant d’elle l’une des rares femmes étoilée de la profession. Ce sera aussi l’occasion de suivre des cuisiniers anticonformistes comme Julien Sebbag, chef itinérant qui va ouvrir son restaurant au Musée d’Art Moderne de Paris, ou bien Alessandra Montagne, une Brésilienne venue en France décrocher tous les honneurs jusqu’à entrer dans les prestigieuses cuisine d’Alain Ducasse.
L’émission sera également le moyen de découvrir la génération culinaire de demain comme Florian Barbarot, ex-candidat de la saison 10 de « Top Chef », qui va ouvrir son premier restaurant à 30 ans, mais aussi Matthias Marc, lui aussi ancien participant du concours culinaire de M6. Il a pour objectif de décrocher sa première étoile à seulement 27 ans. Mais TMC a également pensé à ceux qui préfèrent le sucré au salé. Le programme mettra en scène Julien Dugourd, grand pâtissier, qui devra réaliser une collaboration avec une marque de luxe, Nina Metayer, finaliste de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » sur France 2, qui souhaite devenir la première femme « Meilleur ouvrier de France », et enfin Jeffrey Cagnes, ancien chef de la plus vieille pâtisserie de Paris qui va lancer sa propre boutique.