Brèves de Chefs – Thibault Sombardier cuisine pour Berluti, Cédric Grolet présente sa Galette des Rois 2019, Julie Andrieu en rupture de stock, Christian Le Squer et Michel Rostang nouveaux chefs de Gare …

04 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Thibault Sombardier – Ce doit être exceptionnel pour un chef de créer un menu pour la marque de chaussure BERLUTI et en plus de le présenter à Paris puis à Londres. On pense déjà au cuir, à la matière, aux couleurs d’automne, à la précision du geste et au savoir faire des artisans. En tout cas le chef Sombardier à indiqué aujourd’hui pour accompagner sa photo :  » Explication du menu sur mesure pour @berluti dans la boutique phare de la rue Marbeuf. On remet ça ce soir à Londres. « 

thibault sombardier

2 – La Galette des Rois 2019 by le chef pâtissier Cédric Grolet a été dévoilée aujourd’hui sur le compte Instagram du chef. Impressionnant feuilletage pour cette Galette des Rois recouverte de noisette caramélisées qui sera sans aucun doute servie à l’Hôtel Meurice à Paris mais aussi en vente dans la boutique du chef sur place. Mais tradition oblige, il vous faudra certainement attendre début janvier pour la déguster. En 1 heure, la photo a fait se manifester plus de 17 000 fans !

galette des rois cedric grolet

3 – Les Tabliers de Julie – Une chose est sûre, c’est que ce ne sont pas les chefs qui les porteront, surtout celui au motif léopard. En tout cas – Les tabliers de Julie – C’est une collection de tabliers créés par la présentatrice télé Julie Andrieu. Notre nouvelle collection sera bientôt disponible sur le site indique t’elle, en attendant si vous allez sur le site vous pouvez remarquer qu’il n’y a rien à vendre, que tout les modèles sont en rupture de stock même à 45 euros le tablier !

les tabliers de juliejulie andrieu

4 – Les chefs de Gare – Du 4 au 14 octobre 2018, Chefs de Gare, l’opération culinaire d’envergure nationale de SNCF Gares & Connexions, revient sur le devant de la scène et investit cette année encore, 37 gares de l’Hexagone. Cette 6e édition met doublement à l’honneur ses points de restauration à travers un programme d’animations ludiques et gourmandes, en présence de plus d’une quinzaine de chefs renommés. Après Éric Frechon, Thierry Marx et Michel Roth c’est au tour, cette année, de Christian Le Squer et de Michel Rostang d’investir deux buffets de gares historiques. La présentation à la presse était faite ce jour Gare de l’est en présence des chefs. On vous en parle plus dans la journée de demain.

les chefs de gare

5 – En novembre prochain le restaurant ODETTE du chef Julien Royer deux étoiles au guide Michelin à Singapour accueillera le chef Alexandre Couillon installé sur l’île de Noirmoutier, il présentera un menu à base de fruits de mer. Le chef Alexandre Couillon a ouvert son restaurant La Marine en 1999 alors qu’il n’avait que 22 ans avec son épouse Céline. Depuis lors, il a reçu lui aussi deux étoiles au guide Michelin et a été nommé Cuisinier de l’Année par Gault & Millau en 2017. 

julien royer

6 – Engagés les chefs Fred Anton, Pierre Augé, Yves Camdeborde, Guillaume Gomez, Christelle Brua pour l’association Le Colosse Aux Pieds d’Argile. Séance photos ce matin à Paris au restaurant le Pré Catelan du chef Frédéric Anton dans la bonne humeur. L’Association a pour but la prévention et la sensibilisation aux risques de pédophilie, bizutage dans les milieux sportifs et dans tout les milieux où l’enfant est présent. Cliquez ICI pour en savoir plus.

association colosse aux pieds dargilechefs etoiles

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *