Château Puech-Haut lance une initiative solidaire COVID-19 pour ses clients professionnels
CHATEAU PUECH HAUT LANCE UNE INITIATIVE SOLIDAIRE EN OFFRANT 1 000 EUROS DE VIN À CHACUN DE SES CLIENTS
Château Puech-Haut a conscience des difficultés que rencontrent ses clients professionnels (cafés, hôtels, restaurants, cavistes), et leur offre un fort coup de main pour leur trésorerie hautement touchée.
À partir du 11 mai prochain, premier jour du déconfinement, Château Puech-Haut
a décidé d’aider ses clients en leur offrant gratuitement et sans aucune obligation d’achat, 36 bouteilles de vin du Château Puech-Haut dès leur premier jour de réouverture.
Ce geste fort de Château Puech-Haut représente pour chacun de ses clients un chiffre d’affaire d’environ 1000 €, soit pour l’ensemble des clients un don total de près de
2 millions d’euros.
Ce don a pour objectif de soutenir et d’aider, dans la filière Vins, les professions les plus durement touchées par le confinement (cafés, hôtels, restaurants…). Professions s’étant pliées à l’obligation de fermer leurs portes et tenues de prolonger cette contrainte malgré le retour progressif à une situation normale.
Depuis sa création, Château Puech-Haut a toujours cherché à penser autrement,
à agir différemment et à se démarquer, tant en matière de conduite de son vignoble et d’élaboration de ses vins que pour ses engagements (bouchon en verre, bouteille atypique, verre ambré, Bib’art…).
À PROPOS DE CHÂTEAU PUECH-HAUT – Niché entre les rivages de la Méditerranée et les contreforts des Cévennes, le terroir de Château Puech-Haut est situé à vingt kilomètres au nord- est de Montpellier. Ce terroir, façonné par des hommes passionnés, est empreint du climat maritime. L’histoire du Château Puech-Haut est intime-ment liée à celle de son fondateur, Gérard Bru. Ancien industriel, il décide de tout quitter il y a quarante ans, pour renouer avec ses racines : les terres du Languedoc. Cette région du sud de la France était déjà chargée d’histoire pour lui. C’est sur ces terres qu’il fut initié au vignoble par son grand-père. Et c’est ici que son père œuvra en tant qu’intendant de l’École nationale supérieure d’agronomie de Montpellier. C’est donc là, sur ce qui n’était à l’époque que garrigue et oliveraie sauvage, qu’il bâtit son rêve. À partir d’une parcelle de terrain brut, il sut sublimer ce que la terre avait à offrir.
Château Puech-Haut a toujours été non conformiste et novateur dans ses prises de décisions. Pour preuve, Château Puech-Haut a été le premier producteur de vins à indiquer sur ses bouteilles « Déconseillé aux femmes enceintes » malgré les réticences de la profession. Gérard BRU a reçu, pour cette initiative la médaille du Sénat le 17 octobre 2004.