Sial Paris 2020 lance une grande consultation pour les professionnels de l’alimentation
Pour tout le monde, pour les professionnels de l’alimentation comme pour les acteurs de tous les secteurs de la vie économique, le confinement est propice à la réflexion, à la définition de projets, à la mise en place de codes, de manières d’être, de vivre et de travailler, de prise de conscience, de prise de recul sur nos modes de fonctionnements actuels.
Une grande consultation a été lancée par le SIAL en collaboration avec la plate-forme citoyenne Make.org . Celle-ci s’adresse aux professionnels de l’alimentation et vise à partager les avis et solutions autour de la thématique « Comment assurer une alimentation saine et respectueuse de l’environnement à une population mondiale en forte croissance? » Cette consultation nous amène à réfléchir à des solutions pour lier enjeux environnementaux et alimentation mondiale jusqu’au 6 avril.
Le monde entier est « en guerre » contre un ennemi invisible, le monde entier traverse une période inédite.
En France, comme ailleurs, l’industrie agroalimentaire et ses acteurs souffrent mais sont actuellement tous mobilisés pour continuer à subvenir aux besoins des Français en ces temps difficiles. On ne parle que de solidarité, d’entraide, de soutien de partage. Et de confinement. Profitons de cet état inhabituel, de cet enfermement forcé, pour prendre du recul, penser, réfléchir à demain et à l’avenir de ce secteur d’activité essentiel à la vie de tous. Plus que jamais les citoyens, qu’ils soient experts ou non, se rendent compte de l’importance et du lien étroit qui existe entre santé et alimentation, cette réflexion le SIAL la mène depuis de nombreuses années.
Cette démarche vise à mobiliser les professionnels de l’alimentation en les invitant à proposer leurs solutions et à participer à l’élaboration d’actions concrètes pour répondre aux changements qui s’annoncent dans le secteur.
Soyons responsables et engagés. professionnels de l’alimentation en avant, mobilisez-vous, proposez vos solutions, participez à l’élaboration d’actions et de changements. Avant le 6 avril.