Brèves de Chefs – L’évolution de la Maison Bocuse, les brunchs de Marc Veyrat, un nouveau biopic sur Marco Pierre White, Caronet le couteau du chef Alain Caron, …
La Rubrique « Scènes de Chefs » vous permet de retrouver les chefs dans leurs activités quotidiennes grâce aux photos qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux… Même au bout du monde ils restent totalement FOOD !
1 – Qui dit que Marc Veyrat n’a pas d’humour ? – Que ce soit pour Noël ou pour le Jour de L’An le chef étoilé Marc Veyrat propose son brunch signature au panier au public parisien de Noël. Ça se déroule au restaurant Rural de Marc Veyrat, si vous participez vous aurez droit en plus au bouillon détox pour bien digérer les fêtes !
2 – Rien ne va plus entre Bruxelles et la droite italienne. Non contents de combattre la réforme du Mécanisme européen de stabilité, qu’ils jugent contraire aux intérêts des épargnants et au service exclusif des banques étrangères, Matteo Salvini (Lega) et ses alliés ont trouvé un nouveau cheval de bataille antibruxellois : Nutri-Score. Ce nom barbare cache un étiquetage européen apposé sur les produits alimentaires en fonction de leur apport énergétique et calorique. À ce petit jeu, fromages et charcuteries transalpines sortent grands perdants. Là où le Coca-Cola light et le Redbull écopent d’une étiquette verte synonyme d’apport calorique nul, gorgonzola, pecorino, mozza et autres mortadelle héritent d’une note orange vif, voire rouge. « Une connerie incroyable ! », dénonce Salvini. Pour lire la suite de l’article de CAUSEUR sur cliquez ICI
3 – Le CARONET, ça vous dit quelque chose ?. Certainement pas puisque c’est tout nouveau, c’est un couteau créé spécialement pour le chef de cuisine Alain Caron, star de la télévision aux Pays-Bas et chef de trois restaurants à Amsterdam. Parisien d’origine, amoureux des terroirs français, le chef s’est inspiré des couteaux de famille pour créer le sien, le Caronet vous pourrez le retrouver dans les restaurants du chef ( notamment le Café Caron, et le Petit Caron ) sur table mais aussi en vente sur place.
4 – Héritière d’une longue lignée de chefs cuisiniers, depuis son entrée sur le devant de la scène culinaire, elle décroche des étoiles en veux-tu en voilà ! Huit, rien que ça, ce qui en fait la cheffe la plus étoilée du monde ! Anne-Sophie Pic était l’invitée d’Augustin Trapenard sur France Inter. Le jour de Noël, Anne-Sophie Pic est venue nous parler de famille, de réinvention et de défis, dans l’émission Boomerang. » un plat raté, c’est un plat fait sans amour « explique la chef Anne-Sophie Pic. Pour écouter l’échange cliquez ICI
5 – Russell Crowe jouera le chef anglais Marco Pierre White dans un nouveau biopic qui va lui être consacré. Pour ceux qui ne connaissent pas le chef Marco Pierre White, sachez qu’il a eu trois étoiles Michelin pour son restaurant à Londres. Il a été le premier chef britannique à recevoir la 3ème étoile tant convoitée, il a été également le plus jeune à atteindre cet objectif, à l’âge de 32 ans. Dans les années 2000, il a été une grande star de la télévision, avant d’entamer une chute brutale de sa réputation. À presque 60 ans, le chef aura donc un film hollywoodien qui lui sera consacré, écrit par Russel Crowe, qui dirigera et jouera également dans le film. Le chef est très heureux que Russell joue son personnage, il considère que lui seul pouvait le faire. Le scénario n’est pas encore bouclé, mais les sujets à traiter ne manquent pas vu les frasques qui ont émaillé la vie du chef … à suivre donc…
6 – Maison Paul Bocuse – Vincent Le Roux Directeur Général de l’Auberge du Pont de Collonges s’est exprimé sur le quotidien Lyon Capitale sur l’évolution de la Maison Bocuse : « La tradition en mouvement symbolise cette envie que nous avons tous de préserver l’héritage culturel dont nous sommes les heureux garants, mais aussi de le rendre éternel. Créer, bousculer, époustoufler, surprendre sont autant de valeurs qui font partie de cet héritage. L’homme n’est plus, mais son esprit demeure, c’est en ce sens que nous souhaitons plus que tout continuer à créer. Nous avons la chance d’être accompagnés par un équipage hors norme, dont cinq Meilleurs Ouvriers de France et un champion du monde des desserts, mais, lorsqu’on les interroge, tout laisse à croire qu’ils sont messagers autant qu’ouvriers. Pour ceux qui ont hérité de l’esprit du “cuisinier du siècle”, se contenter de reproduire à la perfection les recettes emblématiques de Monsieur Paul n’est pas à la hauteur de leurs ambitions. La maison Bocuse est tout sauf un musée. Pour résumer, je vous dirais que Bocuse, c’est un temple, un lieu de pèlerinage, mais pas que… » pour lire la suite cliquez ICI