Vladimir Mukhin vous fait découvrir IKRA des restaurants au format Chef’s Table pour 15 à 20 personnes dans les diverses régions russes
IKRA sont des restaurants au format Chef’s Table pour 15 à 20 personnes qu’a crée le chef russe Vladimir Mukhin, ils se trouvent dans différentes parties de la grande Russie.
En Russie, chacune des régions est riche de sa propre histoire, c’est assez unique en son genre. Le chef construit des cuisines accompagné de chefs locaux, ils étudient la culture du lieu, collaborent avec des historiens et mènent des fouilles gastronomiques.
Du printemps à l’automne de cette année le restaurant Ikra a ouvert ses portes à Ples. Nous avons révélé l’histoire de la ville de la Volga en deux séries : « Barge Haulers », dans lequel ils parlaient de la vie, de la vie quotidienne et de la nourriture des représentants de cette profession, et « At the Dacha » traitant de l’intelligentsia du 19e et du début XXe siècles qui aimait s’installer dans des chalets d’été. Nous ouvrirons à nouveau nos portes à Plyos (ville de l’oblast d’Ivanovo ) en avril 2022.
C’est maintenant au tour du nouvel emplacement IKRA a ouvrir ses portes au cœur de la station de ski Krasnaya Polyana ce 24 décembre. Le chef se déplacera temporairement dans l’ancienne colonie de Kbaade ( région de Sochi ), face aux montagnes environnantes, au travers des yeux de ces nomades qui habitaient ces terres, vous pourrez découvrir ce à quoi ils croyaient, qui ils priaient, quelles lois ils honoraient. Vous essayer de comprendre pourquoi ils ont aménagé des jardins et des vignes dans les forêts, et ont fait paître leur bétail en hauteur dans les montagnes. Les chefs bien sur vont eux essayer les plats de la cuisine adyghe ( Caucase du nord ) dans une version moderne.
« Dans un avenir proche, nous lancerons le projet IKRA à Souzdal – dans une ville avec une histoire millénaire, célèbre dans le monde entier pour ses églises, son hydromel et son kalachi. Aujourd’hui, dans les salons du Kremlin, nous préparons un grand événement dédié au patrimoine culturel immatériel de notre pays. C’est au développement de ces valeurs que nous consacrons énormément de temps. Plus de 80% des touristes considèrent la gastronomie comme un élément important de l’apprentissage de la culture locale. Par conséquent, nous considérons qu’il est stratégiquement important de développer de tels projets dans différentes parties de notre patrie ! » a indiqué le chef Vladimir Mukhin.
Savez-vous ce qu’est une barbiche ou des cornes avec du jus, ou une pomacushka ? ce sont des plats essentiellement russes, autrefois répandus dans les régions.