Un camion & un chef**- Alexandre Mazzia ouvre « Michel », son food truck

05 octobre 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sensMarseille : Ouverture de Michel, un nouveau food truck  signé Alexandre Mazzia

  Nous vous en avions parlé ici. Voilà Michel est installé, rue François Rocca à Marseille juste en face  du restaurant gastronomique d’Alexandre Mazzia, AM. Le Citroen, mué en Nissan, transformé en food-truck vient de se garer à Marseille  rue Rocca (8e).

 

 

Alexandre Mazzia va naturellement voguer entre les deux, maintenant que la réouverture du restaurant est autorisé. Le foodtruck d’Alexandra Mazzia a naturellement trouvé sa place. « Michel » stationne à Marseille. Il est beau comme un camion, le food-truck rutilant qui attire tout ce que la ville de Marseille compte d’épicuriens, gourmands, gourmets. Déjà les files d’attente s’allongent ,s’allongent sous la pluie ou le soleil.

 

   

 

Tous découvrent avec curiosité et envie la carte qui explose de soleil, de goût, de créativité. Du grand Mazzia. L’harmonie des saveurs et des textures règne. De sublime effluves épicées envahissent la rue, chatouillent les narines des passants, qui s’approchent et découvrent agréablement surpris les prix de plats à emporter. Un exemple, à déguster sur la plage ou au parc, chez soi ou au bureau, une carte de saison, riche des produits fournis par la soixantaine de producteurs qu’Alexandre Mazzia affectionne particulièrement, des éleveurs ,des maraichers, des pêcheurs qui sont mis en avant, car ils sont les artisans, les passeurs de ces goûts d’excellence, made in Marseille ! Six équipiers accompagnent le chef pour offrir, par exemple, dans le menu du jour à 14 euros, une courge magnifique en velouté au poivre de Sarawaka accompagnée d’un comté de 24 mois, pas moins, un pain pita fumé, débordant de pélamide (variété de bonite) en marinade, de butternut rôti au galanga (plante proche du gingembre), d’oignons aux épices et autres merveilles acidulées, et en dessert un biscuit carotte et cumin, chocolat noir et fenouil. Joie suprême, la collation est offerte, un thé tiède à la verveine et à la menthe.14 euros.« Certains pensaient qu’on allait vendre ça 50 ou 60 euros » confie Alexandre Mazzia. a force d’Alexandre pour garantir ces prix, choisir des produits peu connus mais savoureux.   « Le but est de travailler des produits que peu de gens connaissent, de mettre en avant nos artisans et notre savoir faire en cuisine. » a confié le chef. Un menu qui va changer au fil des  jours, au gré des arrivages et du marché. 

 

Restaurant AM & Michel , 8 rue François Rocca, 13008 Marseille.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *