Quand la presse pronostique l’édition du guide Michelin 2022 – Arnaud Donckele, Olivier Nasti, Yoann Conte, Jérôme Banctel sont parmi les favoris pour décrocher le graal

20 mars 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Mardi prochain seront révélés les nouveaux étoilés 2022 du guide Michelin, les chefs et restaurateurs sont impatiemment en attente du nouveau palmarès. Mais aussi la presse qui fait elle aussi ses pronostics, surtout dans les régions où les quotidiens ont leurs préférences … 4 chefs sont prétendants à cette fameuse troisième étoile, mais chez Michelin on prépare peut-être une surprise… alors jusqu’à mardi 16h30, il va falloir patienter pour connaître le ou les heureux élus au graal du Michelin.

SUD-OUEST – À quelques jours de la révélation du palmarès à Cognac, les supputations sur les nouveaux étoilés vont bon train. Mais dans la région, les signaux sont faibles…

LE DAUPHINÉ – Le quotidien verrait bien le chef Yohann Conte ( Veyrier-Le-Lac ) décrocher trois étoiles.

DNA – ( Dernières Nouvelles d’Alsace ) – verrait bien le chef Nasti arriver au sommet : « Olivier Nasti.- « Ma maison fait le travail depuis longtemps avec des équipes soudées, sérieuses, ambitieuses. Alors, on verra bien. Sincèrement, je ne suis pas stressé. De toute façon, je continuerai à travailler de la même manière.« . Mais pour le quotidien Alsacien se sont plutôt vers les jeunes espoirs de la cuisine de demain qu’il faut regarder…

SORTIR À PARIS – Pour le mag en ligne, c’est le Gabriel du chef Jérôme Banctel à l’hôtel La réserve qui devrait décrocher trois étoiles : « Le Gabriel, le sublime restaurant 2* du chef Jérôme Banctel au sein de La Réserve Hôtel & Spa Le Gabriel, le restaurant 2* du chef Jérôme Banctel au sein de l’hôtel 5* La Réserve Hôtel & Spa, invite à une pérambulation gastronomique par-delà les mers et les océans. »

LE FIGARO – Pour le quotidien Le Figaro, la troisième étoile devrait se poser sur le restaurant Plénitude du chef Arnaud Donckele au Cheval Blanc Paris.

SUD-OUEST – « Une fête ! Une fête de la gastronomie ! Réunir autant de grands chefs et de journalistes est une aubaine pour la Charente, les gourmands et les gourmets, tous les amoureux du terroir. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (38%)
  • Inquiétant (31%)
  • Amusant décalé (19%)
  • Je suis fan (13%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *