Pour les fêtes de fin d’année, suivez les fabuleuses masterclass du George V conçues pour les épicuriens, amateurs de vin et de gastronomie par Christian Le Squer, Simone Zanoni, Michael Bartocetti-
Le George V ne cesse de se renouveler, de proposer, d’innover. Pendant ces longs mois de vie au ralenti, les équipes du Four Seasons Hôtel George V ont imaginé des offres nouvelles, des expériences inédites pour permettre aux clients de rencontrer les talents qui oeuvrent jour après jour à tous les étages, de la réception aux cuisines, de la cave aux terrasses. Ainsi, le Four Seasons Hotel George V, Paris préparait en secret Noël avec des propositions inédites, au cœur de la capitale. Découverte ou redécouverte de l’art de vivre à la française avec des cours donnés par les talents qui font vibrer le Palace et vont partager généreusement leur savoir-faire. Tous les sens seront en émoi, sollicités par des expériences sur-mesure pour découvrir ou redécouvrir les talents du George V. Les amateurs de haute gastronomie pourront profiter d’expériences bimensuelles inédites emmenées par les chefs et sommeliers du palace. Le restaurant Le Cinq, deux dimanches par mois, donnera un cours de cuisine sur mesure emmené par le chef trois étoiles Christian Le Squer, les chefs étoilés Simone Zanoni et Alan Taudon, ou le chef pâtissier Michael Bartocetti. Les amateurs de grands crus bénéficieront de dégustations privilégiées orchestrées par l’iconique Éric Beaumard, vice-meilleur sommelier au monde et Directeur du restaurant Le Cinq, ou le sommelier italien Francesco Cosci.
Le George V déroule un calendrier de masterclass de la plus haute excellence pour apprendre, découvrir, adopter bons gestes et les belles recettes avec les meilleurs professeurs qui vont donner des cours magistraux à celles et ceux qui se seront inscrits et pourront suivre une formation étoilés de palace auprès des sommeliers et chefs du palace. Deux mois de cours à offrir ou à s’offrir, à choisir dans le programme, selon vos envies et vos goûts. Deux dimanches par mois, du 30 Octobre au 30 Janvier, Le George V est ses « élèves » vont vibrer au rythme de cours de cuisine et d’œnologie et préparer les fêtes de fin d’année, emmenés par les chefs étoilés et sommeliers du palace.
Accueillis dans le lobby du Palace, les « élèves » rejoindront le restaurant Le Cinq. Ils noueront tablier et prendront en main les ustensiles de cuisine et de pâtisserie. Ils suivront avec attention les cours avant de partager déjeuner, tea-time ou apéritif dinatoire.
LES CHEFS – Christian Le Squer, chef d’orchestre du restaurant triplement étoilé LE CINQ – parenthèse gastronomique mémorable, cuisine française moderne et élégante, grands crus sélectionnés par le chef sommelier Éric Beaumard. Les repas qui se déroulent au Cinq sont des moments d’exception, dans un décor majestueux et poétiques jouent une symphonie de saveurs imaginée par le chef Christian Le Squer,
Simone Zanoni – chef du restaurant LE GEORGE – cuisine d’inspiration italienne aux accents méditerranéens , basée sur la convivialité et le partage couronnée d’une étoile Michelin. « Un plat devient mémorable lorsque vous l’avez préparé avec tout votre cœur et qu’il crée un voyage de saveurs. » Simone Zanoni fait souffler un vent d’évasion, un vent de Dolce Vita qui entraine dans un voyage des sens léger et joyeux et offre une expérience Méditerranéenne gastronomique dans l’atmosphère chic et trendy du restaurant le George. C’est lui qui va ouvrir les décreuses rencontres avec Dolce Vita à Paris pour apprendre à réaliser les plus belles assiettes ensoleillées. Le pétillant et passionnant chef italien distillera ses astuces au fil du cours de cuisine et du déjeuner, tout en partageant son goût des bons produits et son amour pour son terroir natal.
Alan Taudon officie lui à L’ORANGERIE*. Cuisine végétale, légère, équilibrée et créative, basée sur végétaux, produits laitiers et produits de la mer. Le chef étoilé, véritable maestro des dressages et des techniques innovantes, transmettra ses secrets les mieux gardés pour réaliser des plats aussi surprenants que gourmands que tous dégusteront autour d’un déjeuner avec le chef.
Michael Bartocetti, chef pâtissier du palace, enchanteur des coeurs et becs sucrés, fait défiler une collection inédite furieusement irrésistible. Cours sur la confection de desserts de fêtes aériens et gourmands. Une délicieuse parenthèse sucrée durant laquelle le chef transmettra son amour des produits bruts et du goût juste, avant de partager un savoureux tea time.
Cours collégial – deux chefs et un sommelier – Une journée complète a été imaginée autour de Christian Le Squer et de ses complices Michael Bartocetti, le chef pâtissier du palace, et Eric Beaumard, l’iconique vice-meilleur sommelier au monde. Le trio partagera avec chacun recettes trois étoiles, desserts de haute voltige et accords mets-vins. Pas à pas méticuleux, conseils précieux pour rendre les célébrations de fin d’année exceptionnelles. Ces moments inoubliables s’achèveront autour de l’incontournable tea-time de Noël du George V.
LE PROGRAMME
Dimanche 30 octobre (10h-13h30) – Un vent de Dolce Vita à Paris par Simone Zanoni – 750 euros par personne.
Dimanche 14 novembre (10h-13h30) – Légèreté, gourmandise et créativité : la cuisine végétale par Alan Taudon – 750 euros par personne.
Dimanche 28 novembre (14h-17h30) – Desserts de fêtes déclinés dans l’esprit George V par Michael Bartocetti – 650 euros par personne.
Dimanche 12 décembre (9h-12h30 puis 14h-16h) – Tables de fêtes : la magie d’un réveillon de haute volée par Christian le Squer, Eric Beaumard et Michael Bartocetti – 2150 euros par personne.
Les masterclasses sont accessibles sur réservation par email à experience.paris@fourseasons.com ou par téléphone au +33 (1) 49 52 79 40, au plus tard 72 heures à l’avance.
Et pour ceux qui rêvent d’un cadeau d’exception à offrir pour les fêtes, trois sessions ont été imaginées en Janvier.
Pour les amateurs de vin – échange avec Francesco Cosci, le sommelier italien du restaurant Le George. Ensemble, ils partiront à la découverte des grands terroirs italiens à avoir goûté une fois dans sa vie.
Ils pourront également explorer les secrets de la Bourgogne chère à l’incontournable Eric Beaumard. Moments de partage passionnants ponctués d’une dégustation à l’aveugle pleine de surprises, pour une expérience œnologique hors du temps.
Pour les cuisiniers les plus aguerris cours avec Christian Le Squer. Masterclass de haut-vol durant laquelle ils perceront les secrets des créations signatures qui ont participé à la renommée internationale du restaurant trois étoiles
Dimanche 9 janvier (16h45-19h45) – Les grands terroirs italiens à avoir goûté une fois dans sa vie, par Francesco Cosci – 550 euros.
Dimanche 23 janvier (16h45-19h45) – La Bourgogne, à la découverte d’un vignoble aussi fascinant que mythique par Eric Beaumard -1050 euros par personne.
Dimanche 30 janvier (10h-13h30) – Dans les pas d’un chef trois étoiles : les créations signature du Cinq*** par Christian Le Squer – 1150 euros par personne.