Paris Society s’installe à Maison Blanche et au Palais de Tokyo, développe de grands projets et des grands travaux

13 juillet 2020  0  Non classé
 

  signature-food-and-sensParis Society, groupe fondé en 2008 par Laurent de Gourcuff, est devenu en quelques années un acteur incontournable de l’hospitalité en France,  grâce à une diversification dans les métiers de l’évènementiel haut de gamme et de la restauration, tout en poursuivant ses activités de nuit. Nombreux projets de grande envergure (Château de Longchamp, Terminal 7, ParisLongchamp, Dernier Étage),  nouvelles adresses déjà emblématiques (CoCo, Girafe, Perruche, Loulou à Ramatuelle…), partenaire industriel stratégique est entré au capital : Accor, leader mondial du marché de l’hôtellerie.

 

Paris Society poursuit son évolution, tournée vers le haut de gamme et l’international. En 2020 de nouvelles ouvertures sont programmées et le groupe s’installe en deux adresses avec vue, deux tables avec vue sur Paris,Maison Blanche, Avenue Montaigne et Le Palais de Tokyo. Maison Blanche, la célèbre terrasse de l’avenue Montagne rejoint la précieuse liste d’adresses du groupe. Le restaurant avec vue sur Paris a fermé ses portes pour se faire une beauté, va vivre quelques travaux pour revenir en début d’année prochaine, transformé. Pendant le confinement, en toute discrétion, Paris Society, soutenu par son actionnaire, le groupe hôtelier Accor, a signé le bail commercial de La Maison Blanche, au-dessus du Théâtre des Champs Elysées (TCE), dans la très sélecte avenue Montaigne.  « Un lieu extraordinaire avec deux terrasses, d’une capacité de 150 places, dans lequel nous allons investir 3,5 millions d’euros pour rénover la décoration, avec une ouverture prévue début 2021 » précise Laurent de Gourcuff, qui espère bien renforcer le partenariat avec le TCE pour récupérer sa clientèle à dîner avant le spectacle.

Le Palais de Tokyo. « Nous avons repris la concession qui va durer encore une dizaine d’années. Il y a 200 places à l’intérieur et autant à l’extérieur. Nous allons engager 1,5 million pour en faire un restaurant plus jeune, populaire, familial : il ne fera ainsi pas concurrence à Monsieur Bleu, que nous exploitons également dans ce centre d’art et nous devrions être opérationnels d’ici 3 à 4 mois » poursuit le fondateur de Paris Society. 

Des adresses en or qui s’ajoutent à un catalogue d’une quarantaine de lieux dont une douzaine de restaurants. Deux autres inaugurations ont été décalées à début septembre à cause du Covid : le MUN sur le toit terrasse du 52 Champs Elysées. Perché au dernier étage des Galeries Lafayette, ce toit-terrasse d’une surface de 500 m2 offre une vue à couper le souffle sur la plus célèbre avenue du monde et sur tout Paris. Paris Society y installe son premier restaurant proposant une cuisine asiatique. Le 52 Champs-Élysées sera sans aucun doute l’un des lieux phares du groupe et certainement le plus spectaculaire, avec 125 places en intérieur et 145 en extérieur. « Nous avons engagé 5 millions car tout était à faire. Ce sera fini la semaine prochaine mais nous préférons attendre septembre pour l’ouverture. Tout comme pour notre premier site à Londres, Louie, dans l’ancien immeuble de Joël Robuchon, où nous avons créé un bar à cocktails, deux restaurants, une salle à manger privée, et une cuisine inspirée de la Nouvelle Orléans » précise encore le chef d’entreprise qui a dépensé encore 4 millions d’euros dans cette transformation. Autres ouvertures prévues : Le Pavillon du Lac à Marseille – Au cœur des quartiers chics de Marseille,  un pavillon abandonné se transformer en guinguette chic. Sur une île au sein du parc botanique Borely, 400 m2 de surface intérieure et 500 m2 de terrasse paysagère au bord de l’eau. Un lieu de vie pour tous, alliant food, cocktails, musique live et animations.

Autre projet gigantesque, le groupe se lance dans l’hôtellerie et vient de signer la promesse de vente pour l’abbaye des Vaux de Cernay à 40 kilomètres de Paris. Ouverture prévue en 2022 d’un hôtel de 150 chambres, trois restaurants, un spa, un cinéma, une ferme, un haras…, au bord d’un étang de pêche de 8 hectares, le tout dans un parc de 80 hectares.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *