Les grands étoilés Michelin en périple culinaire à Doha au Qatar

28 novembre 2021  3  Non classé
 
signature-food-and-sens

Les grands noms de la cuisine sont actuellement à Doha au Qatar, impressionnante liste de chefs Marc Veyrat, Gilles Goujon, Christian Le Squer, Kei Kobayashi, David Kinch, Jannis Brevet, et le pâtissier Jean-Thomas Schneider. Il faut dire que ce n’est qu’un prémisse de ce qui devrait se dérouler dans les mois à venir vu qu’en 2022 le Qatar accueille la Coupe du Monde de Football.

Sacré casting pour ce premier Qatari International Food Festival qui vient de démarrer à Doha et qui devrait se décliner durant toute l’année à venir où une cinquantaine de chefs sont attendu.

Ci dessus le Cathare Gilles Goujon, le savoyard Marc Veyrat, le breton Christian Le Squer, et chef japonais Kei Kobayashi ( 3 étoiles pour son restaurant KEI à Paris ), à l’arrière le MOF pâtissier Jean-Thomas Schneider.

Les chefs ne sont pas seulement français dans cette opération médiatique et culinaire, le chef David Kinch est américain et triplement étoilé, le chef Kei Kobayashi même si il est installé à Paris est Japonais, le chef Jannis Brevet est Hollandais et affiche lui aussi trois étoiles pour sa table gastronomique. L’objectif du Qatari Food Festival est de donner à l’évènement une raisonnance internationale.

Les chefs David Kinch et Gilles Goujon

Escapade obligée dans le désert, où les chefs se sont essayé au dressage des faucons. La chasse au faucon est un sport pratiqué par l’ensemble des Qataris. La possession de ce volatile est un symbole de puissance et de noblesse. Dans le pays, c’est une véritable passion. L’oiseau est traité comme un véritable animal domestique.

Les chefs Jannis Brevet et Christian Le Squer
Les chefs Le Squer et Kobayashi lors de leur départ de Paris

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

3 réflexions sur « Les grands étoilés Michelin en périple culinaire à Doha au Qatar »

  1. Mazon

    C’est une mission humanitaire pour constater le nombre de morts des ouvriers étrangers travaillant sur les chantiers de l’honteux mondial de foot je suppose ? A moins que ce soit l’appât du gain ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *