Jacques Maximin prépare les sujets du prochain MOF catégorie Cuisine-gastronomie

12 septembre 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sens La pression commence à monter pour les prochains candidats au concours du MOF catégorie Cuisine-gastronomie ( Meilleur Ouvrier de France ), les chefs Jacques Maximin et Michel Roth sont passés à table pour plancher sur les prochains sujets, le tout sous le regard avisé du chef Alain Ducasse.

Sur que les deux techniciens culinaires hors pair vont amener les candidats à beaucoup de réflexion et les engager à beaucoup travailler pour devenir MOF.

Le chef Jacques Maximin qui a diffusé la photo ci-dessus a indiqué : « MOF cuisine : c’est reparti, 1ère réunion ce jour. 10/09/21. « Ce matin réunion des présidents pour préparer l’organisation du 27eme concours MOF Cuisine ». Alain Ducasse, Michel Roth, Christophe Quantin, Jacques Maximin. Sans oublier Caroline Briens. »

Le COET-MOF (comité d’organisation des expositions du travail) a pour mission d’organiser le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est, depuis 2001, un diplôme d’État de niveau III, il est délivré par le ministère de l’Éducation nationale.

En 2018, les épreuves du 26ème MOF Cuisine se sont déroulées sous la présidence d’Alain Ducasse et de ses trois vice-présidents, Jacques MaximinChristophe Quantin et Michel Roth.

Lors de la finale les 28 candidats avaient dû réaliser pour le plat 1 : Huit pavés de lieu jaune et huit petits « Parmentier » de homard. Pour le plat 2 : Trilogie d’un lièvre entier, cuisiné de « trois façons », trois garnitures fruits-légumes et pour le Plat 3 : Pavlova et aspic de fruits frais, crème au citron

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (17%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *