Grand Prix Du Rayonnement Français 2019 – Alain Ducasse et André Terrail honorés

02 octobre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens La cérémonie du «  Grand Prix Du Rayonnement Français 2019  » se tenait hier au Quai D’orsay, placé sous le haut patronage du President Emmanuel Macron.

Les Ministres Jean Yves LeDrian ( Ministre des Affaires Étrangères ) et Christophe Castaner ( Ministre de l’Intérieur ) étaient auprès des lauréats, et bien sûr de nombreuses personnalités des médias, du monde des affaires mais aussi d’Ambassadeurs et de parlementaires. Cette cérémonie exceptionnelle, à l’occasion des 10 ans de la création du Prix réunissait plus de 400 invités. 

Créé en 2009 par Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français établis hors de France et présidente de l’Association pour le Rayonnement Français, les Prix distinguent chaque année les femmes et hommes qui font rayonner les valeurs de la France sur tous les continents.

Les membres du Jury ont distingué et valorisé les initiatives individuelles et collectives, porteuses de l’image d’une France moderne, innovante et diverse. Des lauréats choisis pour leur implication personnelle et collective, de nature multiple, à l’image de la diplomatie française : économique, culturelle, gastronomique, humanitaire, touristique, francophone, environnementale.

C’est le chef Guillaume Gomez ( chef des cuisines du Palais de l’Élysée ) qui a remis le prix 2019 au chef triplement étoilés Alain Ducasse ( Le Plaza Athénée et Le Meurice à Paris ) en présence du Chef Guy Savoy ( L’Hôtel de la Monnaie à Paris ) lauréat lui-même en 2018. Le chef Gomez a indiqué  » Très heureux d’avoir remis ce soir au Quai d’Orsay, à Alain Ducasse le Prix du Rayonnement Gastronomique. J’ai tenu à la présence de Guy Savoy, lauréat de l’année dernière, car notre métier ne tient que par la transmission… et dans le “collectif” quand l’un brille, il éclaire les autres! « 

Le chef Alain Ducasse lors de son discours a indiqué : «  Grand Prix du Rayonnement Français 2019 : « Nourrir ses contemporains c’est leur offrir une parenthèse de paix et de partage. Nourrir ses contemporains c’est aussi leur parler du rapport de l’Homme avec la planète, c’est les reconnecter avec des saisons et avec la nature. Leur faire prendre conscience que cette planète il faut la respecter car elle ne nous nourrit pas tous mais elle peut nous nourrir tous . »

André Terrail a reçu des mains de Catherine Dumas, co-présidente du Club de la Table Française, le Prix du Rayonnement Touristique Français.

André Terrail

La région Occitanie était bien représentée puisque l’artiste  Pierre Soulages a reçu le Grand Prix du rayonnement français et Mohed Altrad, qui s’est vu remettre le Prix du rayonnement économique par Marie-Christine Saragosse, présidente de France 24.

Prix Spécial du jury : Pompiers de Paris ( Le Général Jean-Claude Gallet a reçu le prix spécial du Rayonnement Français au nom de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris ) – Prix du rayonnement environnemental : Isabelle Autissier – Prix du rayonnement francophone : Amina Bouzguenda-Zeghal

 
 
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alain Ducasse (@alainducasse) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *