Face à la pandémie de Covid qui s’accélère l’ex Top Chef Victor Mercier décide de fermer son restaurant et appelle ses collègues parisiens à faire de même

06 octobre 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens L’ex Top Chef Victor Mercier à la tête de sa table FIEF à Paris a décidé de fermer au moins une semaine le temps que toute l’équipe soit testée et que la diffusion du virus devienne moins active. Le chef a indiqué que de nombreux « cas contacts » se multiplient autour de lui, et qu’il craint pour la santé de son équipe.

Le chef en appelle aussi à ses collègues parisiens pour qu’il prenne la même posture, considérant que de  » rester ouvert en cette période nous mènera à notre perte « .

Le chef a indiqué lors d’un long message diffusé sur son compte Instagram :

« Chers tous,
J’ai toujours été très transparent et j’aime rester droit dans mes bottes, sans vous mentir.
Les cas contact se multiplient autour de l’équipe de Fief, notamment depuis ce week-end. Si nous sommes actuellement sans aucun symptômes, je suis inquiet et mes collaborateurs également. Nous avons toujours tout fait pour assurer votre sécurité en tant que clients, il est de mon devoir maintenant d’assurer la sécurité de mon équipe.

Ainsi, j’ai pris la difficile décision de fermer l’établissement pour une semaine au moins, afin que nous nous fassions tous tester et que nous puissions retourner sereinement au travail (et les résultats prennent 2 à 3 jours). À cela j’ajoute le nouveau protocole sanitaire qui va bouleverser le fonctionnement de Fief et que nous allons devoir adapter au lieu.

Il va y avoir du changement fort probablement dans les prochaines semaines au restaurant. Je vous remercie par avance pour votre soutien, votre bienveillance et je vous dis à très bientôt, dans votre Fief (on vous tiendra vite au courant !)
Au passage, rester ouvert pour rester ouvert alors que cette situation nous dépasse totalement… c’est ça qui nous mènera à notre perte (petit message amer pour mes confrères restaurateurs). »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (83%)
  • Amusant décalé (17%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *