amandine chaignot

En attendant d’ouvrir sa propre table la chef Amandine Chaignot signe la carte du restaurant  » Le Jardin du Petit Palais  » à Paris

09 mai 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens En attendant d’ouvrir sa propre table la chef Amandine Chaignot signe la carte du restaurant  » Le Jardin du Petit Palais « . À compter de ce 16 mai, une nouvelle adresse, nichée au cœur du Petit Palais à Paris, ouvrira ses portes avec une carte signée par la chef Amandine Chaignot, qui fait ainsi son retour en France.

Le Jardin du Petit Palais sera situé au sein du musée Le Petit Palais avec son jardin intérieur, il dévoilera aux parisiens une oasis de verdure exotique, encore peu connue du grand public, avec ses bassins bordés de mosaïques et sa colonnade qui l’entoure. 
Au sein de ce jardin, il suffira de monter les quelques marches menant au premier étage pour découvrir cet écrin hors du temps : dans un cadre contemporain, lumineux et spacieux se trouve la nouvelle table bistronomique de la chef qui arrivent d’un long séjour professionnel à Londres.

Avec cette nouvelle offre au sein du Petit Palais, Sodexo Sports et Loisirs renforce son expertise dans la gestion des espaces de restauration des musées les plus prestigieux. Ce segment stratégique et dynamique du groupe Sodexo opère notamment au sein de la National Gallery et la Royal Academy of Arts au Royaume-Uni, le Museo Del Prado à Madrid ou encore le Museum of Science and Industry de Chicago outre-Atlantique.

Pour Sodexo Sports et Loisirs le Petit Palais c’est déjà 12 ans d’histoire commune et encore une collaboration pour les quatre années à venir. « Créer un trait d’union entre l’art et la gastronomie, telle est l’ambition de Sodexo Sports et Loisirs pour les musées et les établissements culturels partout dans le monde » exprime Nathalie Bellon-Szabo, Directrice Générale Sodexo Sports et Loisirs Monde.

 » Amandine Chaignot a spécialement imaginé pour ce restaurant une carte courte et de saison qui met à l’honneur des produits de qualité, comme ses délicieuses courgettes à cru, magret séché en fines tranches et noisettes torréfiées à déguster en entrée ou des gambas rôties au thym accompagnées de haricots verts croquants au basilic, vinaigre de cassis et pignons de pin en guise de plat principal. Et pour le dessert, c’est la fraicheur qui est à l’honneur avec les jolies fraises, accompagnées d’un sorbet citron gingembre menthe et pointes de meringues flambées,  » indique le communiqué de presse.

« Le Petit Palais incarne ce que la culture française a de plus beau à offrir. Pénétrer dans ce lieu, c’est entrer dans une bulle de culture et de sérénité. J’ai souhaité concevoir une carte à la hauteur de ce lieu qui m’inspire depuis toujours : une pause au Jardin du Petit Palais doit se vivre comme un prolongement de cette expérience enchantée » partage Amandine Chaignot.

Amandine Chaignot est passée par les plus belles maisons, Crillon, Bristol, Meurice, et a eu la chance de côtoyer de grands noms comme Alain Ducasse, Jean-Francois Piège, Eric Fréchon… Forte de cet apprentissage, elle a été cheffe du Raphael de 2012 à 2015 avant de prendre les rênes du 5 étoiles Rosewood à Londres. Dans quelques mois ( septembre ) elle ouvrira son tout premier restaurant à l’enseigne de Pouliche au 11 rue d’Enghein à Paris.

Ouverture de Pouliche au mois de septembre prochain

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *