Disparition du jeune chef finlandais Antti Lukkari à la tête du restaurant Frantzén à Stockholm
Le jeune chef finlandais Antti Lukkari, est décédé à l’âge de 29 ans, il était à la tête du restaurant trois étoiles du chef Frantzén à Stockholm. La disparition de A. Lukkari a été annoncée par Björn Frantzén propriétaire du restaurant Frantzén.
Au cours de sa carrière, le chef Lukkari a travaillé au Géranium à Copenhague et au restaurant GW Sundsmann à Helsinki. Il a participé au prestigieux concours du Bocuse d’Or entre 2013 et 2015. A cette époque, il travaillait comme assistant de Matti Jämsen. En 2015, Lukkari avait été récompensé comme le meilleur assistant du concours.
Le chef était en vacances aux Philippines avec sa compagne lorsqu’il est décédé d’un empoisonnement du sang. Le décès a été causé par une intoxication d’origine alimentaire par la bactérie intestinale E. coli qui a produit une toxine bactérienne et entraîné une propagation rapide dans son sang et avait provoqué un choc septique.
L’origine de l’infection est le plus souvent lié à la consommation de viande mal cuite ou la contamination d’aliments infectés par la bactérie en cause. Les symptômes de cette maladie évolue vite vers une situation grave, la contamination est très rare chez l’homme, mais le taux de mortalité est élevé.
Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI
« La Liste1000 se joint au monde culinaire pour pleurer la perte d’une jeune étoile montante, Antti Lukkari, chef exécutif au restaurant Frantzén, qui est soudainement décédé à l’âge de 29 ans. Nous avons été honorés de l’accueillir à notre gala annuel l’année dernière où il est monté sur scène pour recevoir la reconnaissance de Frantzén étant l’un des trois meilleurs restaurants du top 1000 des meilleurs restaurants du monde de La Liste 2023. Condoléances et sympathies vont à sa famille, ses amis et ses collègues. » ont indiqué les animateurs du classement LA LISTE.
L’équipe de F&S adresse à ses proches, sa famille et ses collaborateurs, ses plus belles pensées.