
Disparition du chef trois étoiles Jonnie Boer ( restaurant De Librije à Zwolle )

Pays-Bas – le chef trois étoiles Jonnie Boer du restaurant De Librije à Zwolle est décédé à l’âge de 60 ans

Le chef néerlandais Jonnie Boer est décédé, l’information a été confirmée par un porte-parole de la famille après que ses enfants ont partagé la nouvelle sur Instagram aujourd’hui dans la journée. Âgé de 60 ans, Jonnie Boer a succombé dans la nuit dernière aux effets d’une embolie pulmonaire à Bonaire, une île située dans la partie caribéenne des Pays-Bas, mercredi.
Jonnie et Therèse Boer étaient propriétaire du restaurant De Librije à Zwolle, le seul restaurant des Pays-Bas à avoir obtenu trois étoiles Michelin. Le couple possédait également trois autres restaurants à Zwolle. Le chef avait combiné ses vacances avec une visite de ses restaurants à Bonaire, où il possédait une maison sur l’île.

Au début de l’année, la famille Boer a été suivie dans le cadre de la série documentaire “De opvolging”, diffusée sur la chaîne néerlandaise Omroep Max. Cette série montrait comment Jimmie (24 ans) et Isabelle (21 ans) se préparaient à prendre la relève de leurs parents. Les deux enfants sont récemment devenus copropriétaires de De Librije avec le chef Nelson Tanate (33 ans).

Jimmie le fils de Jonnie Boer a rendu hommage à son père dans une publication Instagram ( cliquez ICI ) “Merci pour tout ce que tu m’as donné. Je vais te rendre fier, même si tu ne le verras pas”, écrit-il en légende d’une photo de lui et son père. Selon le porte-parole de la famille, l’équipe du chef est “dévastée” par sa disparition – “Nous espérons un peu de paix pour la famille afin qu’elle puisse faire son deuil”, a-t-il ajouté.
Les équipes de F&S transmettent toutes leurs condoléances à Madame Boer, sa famille, ses proches et ses brigades.