cucina hotel byblos saint tropez

CUCINA ouvre ce week-end à l’Hôtel Byblos à Saint-Tropez, une signature A. Ducasse

27 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens CUCINA à l’hôtel Byblos, à Saint-Tropez a ouvert cette fin de semaine, nouvelle enseigne donc pour le chef Alain Ducasse et l’occasion de fêter 15 ans de présence au coeur de l’hôtel le plus emblématique de la station chic de la Méditerranée.

L’enseigne Rivea de cuisine méditerranéenne laisse donc la place à une nouvelle marque du chef Alain DucasseCUCINA, dans une ambiance dérivée de l’adresse parisienne, le chef délivre une carte 100% italienne.

L’équipe des lieutenants du chef Ducasse était réunie cette semaine à Saint-Tropez autour du chef pour lancer l’ouverture pour la saison 2019 avec donc cette nouvelle formule de restauration axée sur la bistronomie version Italie. De bons produits, du goût, de la couleur, et de l’esprit dans l’assiette seront au rendez-vous comme au restaurant CUCINA installé à la Mutualité à Paris.

Autour du chef Alain Ducasse, ses lieutenants notamment Pascal Féraud chef exécutif, Jean-Marie Hiblot Chef Pâtissier Exécutif, Matthias Hahn Chef corporate Alain Ducasse…

 » Une cuisine italienne avec du caractère et beaucoup de générosité ! Tout proche de la place des lices, le nouveau restaurant Cucina de l’Hôtel Byblos, s’épanouit dans une ambiance décontractée, résolument contemporaine et colorée. Côté cuisine, un répertoire de saveurs qui s’attache à restituer les goûts originels et authentiques de l’Italie, mis en scène par le nouveau chef du Byblos, Rocco Seminara.  » indique le site internet de l’hôtel Byblos.

le chef Rocco Seminara

L’offre culinaire : 

Une sélection de SALUMERIA : coppa, bresaola, culatello bianco…
Les ANTIPASTI : mozzarela et figues, caponata, tigelle, poulpe pomme de terre…
Les PRIMIPIATTI : pansotti, linguine aux palourdes, joue de bœuf, langouste tagliatelle… des poissons, des viandes… Mais aussi, vous pourrez goûter la vraie pizza napolitaine cuite dans le sublime four à bois ou encore partager entre amis les pâtes flambées dans une meule de parmesan.

Et pour les DOLCi, Stéphane Marin, le chef pâtissier du Byblos présentera tiramisu, gelati, panna cotta et autres desserts d’une cuisine italienne plurielle.

Ci-dessus les petits pain aux couleurs locales, ci-dessous les pâtes au citron et à la poutargue.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *