chefs france

Brèves de chefs – Le nouveau livre d’Olivier Roellinger, Un prix pour la Réserve Paris, Julie Andrieu aime les arbres, L’équipe de Georges Blanc

30 août 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Impressionnante équipe que celle du chef Georges Blanc à Vonnas. Le chef a diffusé aujourd’hui la photo de toute la brigade cuisine et de l’équipe de salle réunie dans le parc du Domaine Blanc à Vonnas où le chef anime les divers points de vente de la galaxie Blanc dont le restaurant triplement étoilé. Rien q’en équipier des cuisines une soixantaine arbore fièrement leurs tenues blanches…

georges blanc vonnas

2 – L’Hôtel La Réserve à Paris une fois de plus récompensé. Le chef Jérôme Banctel a indiqué  » Il y a maintenant 15 jours, nous avons reçu l’award  » Best Dining Experience  » in the world par @virtuosoltd. Une récompense qui souligne le travail quotidien de la salle avec l’encadrement de Thomas Fefin, de la sommellerie dirigée par Aurélien Gil Artagnan, de la pâtisserie avec les créations de Adrien Salavert et enfin de mes cuisiniers qui donnent le meilleur chaque jour pour faire passer un moment extraordinaire à nos clients. Je remercie également mes fournisseurs qui se surpassent au quotidien pour nous apporter les plus beaux produits. « . En attendant de connaître le remplaçant de Jean-Lus Naret et le recrutement du nouveau Directeur Général l’histoire Continue. Crédit photo @julielimont

3 –  » À vos fourchettes citoyen ! « Pour une révolution délicieuse », le livre de mon père est disponible dès demain en librairie, dans nos boutiques et sur notre site. «  c’est ainsi que le jeune chef Hugo Roellinger a présenté le nouveau livre de son papa chef  » Pour une révolution Délicieuse  » paru aux Édition Fayard. Le pitch : Aujourd’hui, pour manger sainement, il faut presque être hors la loi  ; puisque les hommes politiques ne se battent pas pour défendre la nourriture, qui est notre premier médicament, notre héritage et notre culture, nous, citoyens, devons agir pour une révolution délicieuse. À retrouver bientôt dans la rubrique  » Une poule sur un mur  » sur F&S.

4 – Julie Andrieu qui fait bientôt sa rentrée sur France 3 a été très touché par ce qui se passe en Amazonie, ces gigantesques incendies qui abîment notre planète. Elle a indiqué :  » Depuis plusieurs années la déforestation fait rage en Amazonie, construction de routes et de barrages, production de soja, de sucre, élevage de bovins, culture sur brûlis (on brûle les arbres pour créer des pâturages, ce qui rend la forêt plus vulnérable aux incendies). Cette surexploitation a entraîné la disparition de plus de 20 % de la forêt en 50 ans avec une année record en 2019: 84 % d’incendies en plus de l’année précédente. L’Amazonie produit 20 % de l’oxygène de la planète comme le rappelle Emmanuel Macron dans un tweet, monté au créneau face à un président brésilien qui ne semble pas pressé de résoudre le problème. Des manifestations sont en cours devant les ambassades brésiliennes de tous les pays. Et si c’était l’occasion de prendre conscience de l’extraordinaire vulnérabilité de notre patrimoine végétal et de faire de sa protection une urgence vitale pour nous tous? « 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *