alan geaam

Brèves de chefs – Assaf Granit frappe fort avec Shabour, Alain Passard à Maison & Objet, Jean-François Piège au Castellet, Guillaume Sanchez dix milles heures après…

11 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Guillaume Sanchez restaurant NESO à Paris ) pense déjà à son prochain livre de cuisine. Il a indiqué  » 10 000 heures après « Humains » il est temps de reparler cuisine « . Alors le chef va t’il nous régaler comme avec son HUMAINS dont nous avions écrit en octobre 2017  » Comment résister à un livre qui porte un tel titre, comment résister à la personnalité d’un chef différent. Pourquoi résister à un livre graphique dont la couverture blanche attire et se distingue dans la pile des beaux livres …. « . Retrouvera t-on Henry Michel aux textes et Benoît Berger à la conception graphique ? … patience !

guillaume sanchez livre

 

2 – On a croisé de nombreux chefs à la dernière cession du salon Maison & Objets à Paris Nord Villepinte. Thibaut Spiwack, Stéphanie et David Le Quellec, Alan Geaam, Bryan Esposito, Sylvestre Wahid, Pierre Hermé… et pour les passionnés de beaux ustensiles de cuisine, ils n’ont pas pu résister à aller à la rencontre du chef trois étoiles Alain Passard qui cuisinait sur le stand des plus belles cocotes d’esprit japonais Maho Nabe de la marque Tiger dont le chef est l’ambassadeur.

à droite la journaliste pour F&S Dominique Homs-Vailhé


au centre le chef Pierre Hermé


Le chef Alain Passard

3 – Le Président de l’association des Grandes Tables du Monde a réuni hier les membres du conseil d’administration au sommet des étoiles, puisque ils se sont retrouvés à la table 3 étoiles du chef Christophe Bacquié à l’hôtel du Castellet. Dernière rencontre pour Laurent Gardinier, Maryse Trama, Jean-François Piège, Serge Schaal, Antonio Santini avant le Congrès Annuel qui se déroulera au mois d’octobre prochain sur la French Riviera.

 

4 – N’attendez pas de savoureuses et gourmandes photos de pâtisseries dans le prochain livre du chef Philippe Conticini  » Cochon de lait est un livre d’émotion.  » Aucunes recettes, aucunes photos, aucun artifices, simplement le désir de partager avec vous ce qui a patiné l’homme que je suis aujourd’hui. Bien plus qu’un roman et une biographie, c’est en fait le chemin initiatique d’un petit garçon qui s’est empêché d’être ce qu’il était… Moi, en fait. Sensibilité, émotions, créations, mon amour de la vie. « . Pour les fans du chefs ( et ils sont nombreux ) rendez-vous ce samedi dans sa boutique Gâteaux D’Émotions ( cliquez ICI pour l’adresse )  » pour une séance de dédicace :  » Vous étiez nombreux à me demander une date pour un nouveau moment de partage, alors je vous annonce que je serai dans ma boutique Gâteaux d’émotions, rue de Varenne, ce samedi pour la première session de dédicace de mon nouveau livre « Cochon de Lait ». J’ai hâte d’échanger avec vous sur cet intime projet et de goûter ensemble quelques gourmandises, mais ça, c’est juste pour le plaisir!  « 

 

4 –  Shabour c’est la table dont tout le monde parle en ce moment, le chef israélien Assaf Granit est un génie de la cuisine, tout ce qu’il touche se transforme en gourmandise. Déjà à la tête de 14 établissements dont le fameux Balagan à Paris, le chef étonne et détone par son style, à Shabour c’est un comptoir qu’il propose aux convives, 32 couverts seulement ont le privilège de s’y asseoir et de déguster une cuisine méditerranéenne vu nulle part ailleurs.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (40%)
  • Je suis fan (20%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (20%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *