BOCO n’a pas trouvé son public au Luxembourg et en Belgique
BOCO – L’enseigne française de restauration rapide signée par les chefs n’a pas trouvé son public au Luxembourg et en Belgique, alors même que l’enseigne fonctionne plutôt bien en France avec un développement notamment dans les aéroports et les gares. Mais le marché de la restauration est très fragile, et la cible client pas évidente a identifier.
La société de vente de plats gastronomiques dans des bocaux a annoncé la fin de ses activités en Belgique et au Luxembourg, annonce l’Echo. Elle avait déjà fermé sa boutique de l’avenue Louise voici quelques mois.
C’est en 2015 que Boco avait décidé de se lancer en Belgique. En France, l’idée avait déjà séduit les citadins grâce à son concept simple: des grands chefs cuisinent pour vous des plats gastronomiques présentés dans des bocaux. Le tout à emporter.
A Bruxelles, la société SFC d’Olivier Barry (22%), de Julien Van Beneden (12%) et d’Yves Deflandre (10%) se lance dans l’aventure avec les chefs Lionel Rigolet et Pierre Wynants du Comme chez soi et Paul Wittamer pour les desserts.
Le succès n’étant pas au rendez-vous et ils ont donc introduit une procédure en réorganisation judiciaire devant le tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles.