Ariane Daguin crée les « Gasconneries » – rendez-vous à ne pas manquer le 30 janvier au Ground Control à Paris – Ce sera un salon où l’on montrera vraiment l’esprit Gascon !

06 janvier 2023  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Pour perpétuer l’héritage de son père et partager la culture gasconne, Ariane Daguin organise les Gasconneries, une série d’événements pour les professionnels et le grand public. La 1e édition se tiendra à Paris à la rencontre des amoureux du bien-vivre le 30 janvier prochain à Ground Control à Paris.

« Ariane Daguin a cessé d’être « la fille d’André Daguin », le célèbre chef de l’Hôtel de France à Auch, pour devenir la Française la plus gastronome des États-Unis 🇺🇸. Il y a quelques années, j’ai tourné une émission « Fourchette & Sac à dos » avec elle à New York, où elle vit et travaille depuis plus de 40 ans. Elle y a fondé « D’Artagnan », une entreprise d’épicerie fine, et a été la première à importer du foie gras outre-Atlantique. » a indiqué la journaliste Julie Andrieu.

Ariane Daguin

C’est en hommage à son père, André Daguin, figure emblématique de la gastronomie du sud-ouest, décédé il y a deux ans, qu’Ariane Daguin a imaginé cet évènement, avec le souhait de perpétuer la promotion de la culture gasconne qui lui était si chère. Le lundi 30 janvier, une vingtaine de producteurs seront présents toute la journée à Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris, pour faire découvrir aux professionnels puis au grand public l’excellence de leurs produits et « l’esprit gascon ».

« Au programme : des dégustations culinaires bien sûr (avec notamment le chef Julien Duboué), mais aussi des conférences, des bandas, des initiations à la mêlée de rugby, … Une première édition qui annonce déjà la couleur : nous prouver que l’esprit d’André est toujours bien vivant et que partout sur Terre, le canard fait loi ! » indiquent les organisateurs.

Les participants à l’évènement culinaire

« Un événement pour promouvoir les produits Gascon qui font les choses bien, que mon père a voulu aider toute sa vie. Il faut pousser ensemble comme au rugby, on ne se prend pas au sérieux, on a pas peur du ridicule. Alors ce n’est pas un salon normal, c’est un salon où l’ont montre vraiment l’esprit gascon, à la limite du cliché, on aime bien boire, on aime bien manger, on aime faire la fête, on aime bien vivre … par contre il faut toucher aux produits  » a indiqué Ariane Daguin.

Pour réserver votre place, rendez-vous Gasconneries.com

Quelques Gasconneries du chef André Daguin :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *