Vous rêvez de déjeuner ou diner au coeur d’une boucherie avec le boucher – Attablez-vous à la grande table billot d’Hugo Desnoyer

19 février 2024  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Du pré à l’assiette, les morceaux choisis d’Hugo Desnoyer fêtent le bœuf, le veau, le cochon et la volaille au billot du 16ème arrondissement.

Les meilleures pièces de viandes préparées minute au coeur de la boucherie du Maître artisan boucher se savourent au déjeuner du mardi au samedi et le jeudi soir pour diner sur réservation.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est VKZeKTET0K1W.png.

LE BOUCHER – HUGO DESNOYER – Plus de trente ans de métier, de savoir-faire et de transmission… Le boucher-esthète est un passionné qui travaille avec la volonté d’être bon, surprendre avec des produits simples, mais diaboliquement bons.
Artisan boucher reconnu, amoureux des bêtes, respectueux des animaux et des éleveurs.  Sa boucherie devient incontournable, ressemble vaindards et gourmands qui viennent non seulement pour le boucher d’exception mais aussi pour le conteur qui raconte merveilleusement les morceaux de viande et partage généreusement conseils et recettes. Il fournit les grandes tables étoilées… Il est célèbre et courtisé, mais il rêve , Il rêve d’ouvrir un restaurant, d’exercer son savoir-faire et son savoir-être du pré à l’assiette. Il ouvre en 2014, sa boucherie-restaurant. Rue Blanche dans le 16ème…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_9822-661x800.jpg.

LES VIANDES Hugo Desnoyer est un boucher engagé qui connait les éleveurs et les bêtes qu’il suit, des bêtes choyées, aimées qui vivent sans pesticides et sont nourries au pré. Des bêtes élues qui fournissent des viandes d’exception. Belle limousine, veau exceptionnel, agneau élevé en Lozère, porc et volailles de très bel élevage.

LA TABLE – Un concept fort original, inédit, une boucherie et un restaurant, une boucherie-restaurant tout simplement. Table de partage joyeuse, épicurienne, canaille, amicale, elle réunit le bon et l’appétit. Elle met en majesté naturellement la viande, tout simplement, la viande qui raconte des bêtes mais aussi des éleveurs, des sourceurs, des artisans, la bande de potes du boucher, toutes celles et ceux qui font la chaine de ce métier.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est T5bU1U5kHVvt-532x800.png.

Il suffit d’entrer, de regarder les morceaux dans la vitrine… combien pour cet aloyau dans la vitrine ?  Choisir, commander, patienter en bavardant avec ses voisins en découvrant une belle quille – les vins sont à la hauteur d’une carte qui suit les saisons -,  vivre sereinement le temps de la cuisson et déguster sur place attablé à une grande table d’hôtes en forme de billot, au coeur de la boucherie, dans une ambiance furieusement amicale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_9823-800x788.jpg.

Au choix : une grande table billot carré qui peut accueillir jusqu’à dix personnes dansl’échange et la bonne humeur, ou des petites tables dressées aussi au coeur de la boucherie ou sur la terrasse dès les premiers beaux jours.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lZfRbXBTh4pC-563x800.png.

À TABLE – Menu et formules – Sont mitonnés, mis en scène et en assiette les côtes de boeuf de Salers, les viandes d’Aubrac, les veaux de Corrèze… les meilleures des meilleures défilent sur la table d’hôte grillées, crues, en tartare, avec des magnifiques plats de bistrot, des plats mijotés, mettant en lumière les bas morceaux succulents, délicieux, furieusement gourmands qui peuvent se prendre sans rougir pour des plats de fête. Côte de bœuf ou de veau, onglet, tournedos, ris de veau, tartare de bœuf ou de veau au couteau,

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Cdghv3UfUnLa-565x800.png.

Carpaccio, gigot d’agneau, blanquettes, Osso bucco, Navarin, Bourguignon… défilent fièrement a-avec les plats signatures de la Maison comme le tartare de veau au citron vert et huile d’olive ou le fameux vitello senso tonnato.

L’ADRESSE – une boucherie une varie avec billot couteaux boucher et tablier. Avec une vitrine généreuse, riche des plus beaux morceaux, l’étal de « la boucherie du bonheur » comme aime à l’appeler Hugo Desnoyer, est un hommage à la viande française et la mise en lumière d’un métier de transmission, d ‘excellence et savoir-faire.

Boucherie Restaurant Hugo Desnoyer – Déjeuner du Mardi au samedi de 12H à 15H – Diner les jeudis soirs uniquement. 28, rue du Docteur Blanche 75016 Paris Métro (ligne 9) – Réserver ou contacter la Boucherie Restaurant : 01 46 47 83 00   boutique16@hugodesnoyer.paris

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *