Pluie d’étoiles dans le Guide Michelin Allemagne 2022 – Le Schanz. restaurant à Piesport décroche trois Etoiles

09 mars 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe Guide MICHELIN Allemagne affiche un nombre d’Étoiles record en 2022. Malgré des conditions encore délicates, la gastronomie allemande déroule une offre diversifiée et un niveau toujours très élevé. Le guide rouge, au fil de ses pages, présente chiffres records de restaurants étoilés, au total 326 restaurants, dont un nouveau restaurant trois Étoiles, huit nouveaux restaurants deux Étoiles et 31 restaurants une Étoile.

« Malgré les défis que constitue la crise actuelle, le Guide MICHELIN Allemagne note à nouveau en 2022, une constance impressionnante de la qualité de la gastronomie allemande. Nos inspecteurs sont enthousiasmés par l’engagement et la résilience des restaurateurs. Ils ont réussi à traverser la crise avec leurs entreprises, ont été présents avec une passion inchangée auprès de leurs clients et ont maintenu un niveau très élevé. Nous nous réjouissons également de la sensibilisation croissante à une cuisine plus durable. De nombreux restaurateurs s’engagent pour la protection de l’environnement et misent sur la régionalité et la saisonnalité. Ces initiatives vertueuses, récompensées par le Guide MICHELIN avec l’Étoile verte sont également très appréciées des clients », indique Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide MICHELIN.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7207.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CA4_0472-sm-4c74f27d.jpg.

Un nouveau restaurant trois Étoiles, Le schanz.restaurant à Piesport,.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7208.jpg.Les inspecteurs s’accordent à dire que la cuisine ici est de haute volée : le patron et chef-cuisinier Thomas Schanz crée des plats riches à la fois en finesse, mais aussi en personnalité et en expression.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Bild-Kalbsbries-weboptimierung-2018-2-febbfa4d-800x534.jpg.Le restaurant du village viticole de Piesport en Rhénanie-Palatinat, au bord de la Moselle, a désormais obtenu, déroule une cuisine classico-moderne qui vient de décrocher la troisième Étoile MICHELIN  !

Huit restaurants récompensés par deux Étoiles

ES:SENZ à Grassau, etz à Nuremberg et les trois restaurants munichois Tohru in der Schreiberei, Atelier et Tantris. Les deux derniers occupent une place particulière dans ce contexte. Ces deux restaurants ont été réouverts après une fermeture temporaire. Dans le restaurant Atelier, Anton Gschwendtner, qui avait auparavant cuisiné à un niveau deux Étoiles à l’« OLIVO » de Stuttgart, a repris la cuisine. Le Tantris – où des légendes de la cuisine travaillent depuis des décennies – célèbre également son retour avec une équipe de cuisiniers constituée autour de Benjamin Chmura et Matthias Hahn. Les restaurants 100/200 Kitchen à Hambourg, LOUIS Restaurant à Saarlouis et la Speisemeistereià Stuttgart ont également marqué par leur grande qualité et obtenu deux Étoiles MICHELIN.

Le guide en quelques chiffres – 31 nouveaux restaurants une Étoile – Avec 31 nouveaux restaurants ayant obtenu leur première Étoile, la sélection allemande a, cette année, atteint un chiffre record de 272 restaurants une Étoile MICHELIN  – 18 nouveaux restaurants « Bib Gourmand » – 11 nouveaux établissements Étoile Verte MICHELIN pour une gastronomie plus respectueuse de l’environnement – Deux lauréats des Prix spéciaux : celui du « Chef Mentor » et celui de « Nouvelle Ouverture de l’Année ». C’est le « Chef Mentor » Johannes King du Söl’ring Hof sur l’île de Sylt qui a été désigné. La distinction « Nouvelle Ouverture de l’Année » a été décernée à l’ensemble de restauration munichoise Tantris et Tantris DNA.

Vous trouverez la liste complète et actualisée des étoilés MICHELIN sur le site Internet du Guide MICHELIN www.guide.michelin.com/de et dans l’App disponible gratuitement pour iOS et Android.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

VOUS AIMEREZ AUSSI