Octave, le bistrot du Domaine de Primard devient Martin, piloté par le Chef Géraud Dupuis

17 avril 2024  1  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe Domaine de Primard annonce le changement d’identité de son Bistrot Octave. Désormais nommé Martin, il sera piloté par le Chef Géraud Dupuis, anciennement Chef Adjoint du Domaine de Fontenille, à Lauris, et offrira une nouvelle expérience culinaire à ses clients.

Domaine de Primard. Un domaine préservé avec une âme et une histoire, furieusement bien planté dans la terre. Terriblement chic, inspirant et ressourçant. On peut y croiser des ânes et des canards, des oiseaux aquatiques et des abeilles, des poules et des chevreuils, des vaches Highland et des moutons d’Ouessant, en liberté qui se promènent. La nature est omniprésente autour de l’hôtel et des deux restaurants, deux restaurants pour un hôtel, du potager à l’assiette, de la fourche à la fourchette.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est romain-meder-primard-©-YONDER.frPG27-800x533.jpg.

A l’ouverture, Romain Meder recevait autour d’une Table d’Hôtes, « Octave », une auberge chic, et à la table du gastronomique « Les Chemins »,

Octave change de nom, se voit baptiser Martin, change de chef, Géraud Dupuis est désormais le chef des cuisines de l’auberge qui d’alanguit le long du verger du domaine qui a l’âme d’une vénérable maison de famille, à la campagne. Un rendez-vous champêtre et bucolique à quelques tours de roue de Paris.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-04-17-a-21.19.06-531x800.png.

Comme Romain Meder,  Géraud Dupuis déroule une cuisine d’auteur impliqué, responsable, cuisine durable respectueuse de la nature.C’est le règne du végétal, du marché, des plats de saison, mis en scène avec les merveilleux produits des petits producteurs d’à côté et des potagers et jardins du domaine. ainsi en famille, en tribu, peuvent se partager des assiettes généreuses et conviviales, gourmandes, potagères, hautes en goût et en couleur.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-04-17-a-21.17.32-537x800.png.

Le chef Géraud Dupuis se fond totalement dans l’identité du Domaine de Primard. Il est passé par de belles Maisons étoilées (L’Auberge du Père Bise, La Bastide de Capelongue, le Hameau Albert 1er, le Chabichou à Courchevel & d’autres Domaines de Fontenille où il a adopté les codes et valeurs du groupe, fondé par Frédéric Biousse & Guillaume Boucher qui ont installé dans leurs Maisons cet esprit remarquable, qui offre aux clients une pause, une retraite d’exception dans un esprit fédérateur défini par l’émotion, la liberté, le respect, la relation étoile avec la nature. Comme tous les acteurs du groupe, Géraud est un fervent défenseur du retour à la terre et de la valorisation du terroir, de l’éco-responsabilité et des circuits courts. Ainsi il peut faire découvrir une cuisine de terroir conviviale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-04-17-a-21.17.47-534x800.png.   L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-04-17-a-21.18.11-533x800.png.   L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2024-04-17-a-21.18.43-533x800.png.

À sa table au printemps, on retrouve entre autres, asperges blanches, trilogie de mayonnaises, sabayon d’estragon, arrivage du jour, gratin de macaroni, crème de laitue ou encore suprême de pintade, polenta fumée, morilles. Il n’oublie pas les enfants, qui pourraient découvrir légumes du potager, écrasé de pommes de terre maison, volaille, pièce du boucher ou poisson du jour voire en portion réduite, les saveurs réservées aux grands gourmands et gourmets.

Le bistrot Martin est ouvert tous les jours de 12h30 à 14h et de 19h à 21h30.
Réservations au +33 (0) 2 36 58 10 07

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Octave, le bistrot du Domaine de Primard devient Martin, piloté par le Chef Géraud Dupuis »

  1. PRADELLES

    Arrêtez donc de vanter le côté nature, préservé et écologique de cet établissement
    Êtes vous seulement au courant qu ils autorisent des trajets en hélicoptères extrêmement bruyants, qui gênent une grande partie des riverains, sans parler de l aberration économique, écologique, éthique, et sociale d une telle pratique!
    Une honte!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *