MAM la nouvelle boutique-épicerie de Stéphanie Le Quellec est ouverte

11 décembre 2020  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens MAM – Notez l’adresse, elle va faire partie de vos favorites : 22 rue Fourcroy dans le 17ième. MAMcomme Maman ! MAM est le petit nom doux que donnent ses enfants à la cheffe étoilée. Et un hommage à la maman de la cheffe, promue directrice de l’établissement. Une affaire de famille et de cœur.

 

 

       Qui de mieux qu’une cheffe de cuisine pour sélectionner, choisir, conseiller des outils de cuisine,  partager des adresses et les produits qu’elle affectionne, distiller des recettes et des conseils.  Stéphanie Le quellec en rêvait de cette adresse, de cette maison de cuisine, familiale, chaleureuse, qui offrirait une cuisine de coeur, une cuisine qui lui ressemble, généreuse, une cuisine de tous les jours aux recettes créées et réalisées par la cheffe elle-même. Une vraie épicerie parisienne de quartier. « Faire partie de la vie de quartier avec un commerce de proximité me tenait vraiment à cœur, c’est mon quartier, j’habite ici depuis des années. »

 

 

MAM est une Maison de cuisine dédiée à la cuisine de maison. Une épicerie oui car sur les étagères sont alignés des boites et des sachets, des pots et des bouteilles, du pain artisanal, des sauces et des confitures, tout ce qu’il faut dans un placard digne de ce nom. Les produits « sont tous ceux que je mets sur la table chez moi » explique la Chef.

Une pâtisserie oui car sont proposés les gâteaux d’amour de Pierre Chirac, des douceurs pour « apporter beaucoup de réconfort, avec des gâteaux sans chichi qui créent de l’émotion, en rappelant un souvenir ». Son Paris-Brest est « le meilleur de Paris, avec tout le respect que j’ai pour les pâtissiers » selon Stéphanie Le Quellec. Vous ne pourrez résister à la Tarte au citron et confit d’agrumes et tomberez en amour de l’exquis Baba au sucre muscovado . « MAM c’est un traiteur nouvelle génération, une épicerie fine mais c’est aussi une vraie pâtisserie à part entière, grâce à Pierre Chirac. Il a fait un énorme travail sur tous les gâteaux les plus appréciés de la culture française. Le sucré a autant de place que le salé chez MAM. » confie Stéphanie Le Quellec

 

Une cave oui car les bons flacons sont là,  une courte sélection de vins coups de cœur de la saison, en rouge et blanc, pour accompagner les plats du moment.  Un traiteur oui car Stéphanie Le Quellec propose tous les jours ses plats à emporter, réalisés selon ses recettes inédites. Difficile de choisir entre tous ces plats cuisinés qui font de l’œil, pour s’attabler chez vous.  Ce sont des grands classiques de toujours  réinterprétés par Stéphanie Le Quellec. Pot au feu de folie, Blanquette de veau infusée au café, Saucisson brioché truffé, Épaule d’agneau confite au Zaatar, Fricassée de noix de St-Jacques à la Dieppoise… « Une cuisine de maman pour faire plaisir ». Ils sont sous vide mais pas de panique, Stéphanie Le Quellec a anticipé vos doutes et vos craintes. Arrivés chez vous, vous n’aurez qu’à réchauffer les plats en suivantes indications et conseils. Pas de ciboulette ? Respirez, un brin est dans la boite prêt à twitter votre plat. A l’heure du lunch, soupes chaudes ou salades fraiches selon l’humeur… A l’heure du goûter la maman Stéphanie Le Quellec n’oublie pas les enfants avec une… Pâte à cookies crue prête à dorer au four.

 

MAM est un authentique lieu de vie et de partage, de rencontre et de découverte, un cabinet de curiosités gourmand où chacune et chacun peut dénicher en fonction de ses envies ce petit quelque chose à avaler au bureau, les grignotages du week-end, pour apaiser les appétits des grands et des petits, en toute simplicité quand le temps a filé trop vite, quand l’envie de cuisiner s’est endormie. Vous dénicherez aussi les précieux petits riens à offrir, délicates attentions gourmandes enveloppées dans des petits baluchons – des torchons irrésistibles – tout mignons. 

 

 

Traiteur ? Pâtisserie ? Épicerie fine ? Cave de quartier ? MAM c’est un peu tout ça à la fois en version contemporaine. Et pour les fêtes, Stéphanie Le Quellec pense à tout avec des menus, des recettes et des cadeaux gourmands MAM.

 

MAM – 22 rue Fourcroy Paris XVIIème  – ouvert tous les jours de 10h30 à 20 h- click and collect – livraison à domicile par des coursiers à vélo dans tout Paris, Neuilly, Boulogne et Levallois.  une livraison par semaine est prévue partout en France.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (83%)
  • Je suis fan (17%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *