Le présentation du guide Michelin France 2022 à Cognac devrait être reportée de quelques semaines

20 octobre 2021  0  MADE BY F&S
 
signature-food-and-sens

La cérémonie des Etoiles du Guide Michelin France qui se déroulera pour la première fois en Province ( à Cognac en Charente ) a déjà été reportée d’un an à cause de la pandémie de Covid en 2021 (préalablement prévue le 18 janvier 2021). Elle sera une nouvelle fois reportée de quelques semaines.

La cérémonie 2021 s’était finalement déroulée à Paris à la Tour Eiffel, les incertitudes liées aux restrictions sanitaires avaient contraint le guide Michelin à se replier sur la capitale et à imaginer l’évènement en formule réduite.

La présentation du guide France 2022 qui aurait dû se dérouler mi-janvier comme à l’accoutumée devrait être reportée au mois de mars prochain. Pour l’instant, les dates ne semblent pas être confirmées. Quoi qu’il en soit d’après les dernières rumeurs issues des services du guide, la volonté est de laisser plus de temps aux restaurateurs pour exercer leur talent et aux inspecteurs du guide plus de temps pour visiter les tables et juger du travail des chefs.

En 2020, de nombreuses critiques avaient circulé sur le fait que certains restaurants décrochaient leurs étoiles après seulement 3 ou 4 mois de fonctionnement de leurs restaurants. La critique s’était d’ailleurs beaucoup portée sur l’ex Top Chef Mory Sacko qui avait récolé une étoile Michelin après seulement 2 mois effectifs de fonctionnement de son restaurant MOSUKE.

Gwendal Poullennec à Cognac

C’est une première pour le Guide Michelin de révéler les nouvelles Etoiles France 2022 en province, en tout cas c’est l’occasion de mettre en avant le travail des producteurs charentais, de présenter la production locale et notamment le Cognac. Dans tous les cas, localement plusieurs institutions se sont liées à l’évènement permettant ainsi de financer son organisation.

C’est Gwendal Poullennec ( Directeur International du guide Michelin ) lui-même qui était venu sur place à Cognac au mois de mars 2020 pour annoncer l’édition délocalisée en Charente.

Copyright – Michelin

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (75%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *